Interview pmu, jeudi 27/03/2025 à Toulouse (R-4). Matthéo Gergouil : "Je compte sur KIKI !"
Publié
Par Stéphane Davy
Matthéo Gergouil, 21-ans, drivera à plusieurs reprises,  jeudi, à Toulouse (R-4). L'occasion d'aller à sa rencontre (Par Stéphane Davy).

Matthéo, quel a été votre parcours ?
Je suis originaire de Charente-Maritime. Je ne suis pas issu du sérail. J'ai travaillé un an et demi pour Richard Westerink, notamment à Grosbois, avant de rejoindre l'écurie de Julien Foin. J'y suis donc depuis plus de cinq ans. Il m'accorde sa confiance. Nous avons une trentaine de trotteurs à l'écurie.
Jeudi, vous aurez plusieurs partants. Pouvez-vous nous en parler ?
KRISTOBAL (112) est un cheval de qualité, taillé pour bien vieillir. Il a bien gagné fin janvier à Toulouse. Et, la dernière fois, à Agen, il a connu des petits soucis d'allures. Il a été soigné. Tout semble rentré dans l'ordre. Il retrouve des chevaux qu'il a battu à Toulouse. Il faut que cela se passe bien mais je vous avoue que je lui vois une première chance. Selon moi, sa place est sur le podium.
KLANT D'OLIVIERIE (113) lui est, à mon avis, inférieur, mais c'est un élément régulier. Il répète ses courses. Il est en forme. Il reste sur deux podiums, dont un à Toulouse. Jeudi, il peut prendre une 4e, voire une 3e place.
KIKI (210) est arrivé à l'écurie avant l'hiver. C'est une bonne recrue. D'ailleurs, il a gagné à Agen pour sa première sortie sous notre entraînement. Depuis, il a gagné à Auch (ndlr, le 16 février). Il est resté bien. Il s'adapte à tout, et sait démarrer aussi bien départ volté que lancé. Jeudi, l'engagement est bon. Je compte sur lui !
GALA PRIMEUR (412) reste sur deux disqualifications. Il a connu quelques pépins de sante mais je le trouve bien au travail. Ici, il semble barré pour la victoire, mais, avec la bonne course, il n'est pas hors d'affaire pour une 4e-5e place.
L'écurie présente également LUTTEUR DU RIEU (708). C'est un trotteur d'avenir. Il a signé deux succès l'an dernier avant d'être breaké au mois de décembre. Il a besoin de prendre de la force mais il évolue dans le bon sens. Il vient de faire sa course de rentrée à Toulouse (ndlr, 5e le 7 mars). Il a progressé depuis à l'exercice. Je le pense capable de conclure parmi les trois premiers. Il a une bonne saison à faire.
Concernant LEA DANSE (805), elle effectue une course de rentrée. Elle n'est pas encore à 100%. Dès lors, dans l'immédiat, mieux vaut l'envisager pour les allocations.
Dernière question : Avez-vous un cheval à conseiller à vos supporters ?
J'aime bien JALTO DU TREMONT. Il a bien gagné à Bordeaux la dernière fois. Il avait auparavant signé cinq victoires de rang, de décembre 2023 à avril 2024. Nous l'avons préservé durant l'automne car il faut gérer son mental. C'est un bon cheval.
Â
Â
