Interview pmu, vendredi 28/03/2025 à Marseille-Vivaux (R-5). Kevyn Thonnerieux : "Je vois une très bonne chance à JET SET DU BELLAY."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Kevyn Thonnerieux (photo) évoque ses partants de vendredi, à Marseille-Vivaux (R-5).

"JET SET DU BELLAY (111) est au mieux. L'engagement est favorable. C'est une chic jument. Elle répète ses courses. Lors de ses dernières disqualifications, elle était compétitive pour des podiums. Elle s'adapte à tout. Tout va bien. Je lui vois une très bonne chance. JACALA DE FONTAINE était également engagé. Il a un moteur mais il reste imprévisible et peut encore faire des écarts. JOKER DU DOLLAR (206) lui est inférieur mais il est plus pratique. Il devrait bien finir. Il a sa chance. KEONA DELALANDE (308) a couru à Vincennes fin janvier, mais ce n'était pas facile pour elle. Elle vient de se classer 6e à La-Soie. J'avais cette course en point de mire. D'autant qu'elle a gagné à Vivaux cet hiver. Elle est faite pour cette piste car elle est pratique et possède de la vitesse. Elle sera déferrée pour cette belle course. J'ai des raisons d'y croire. J'aime bien LORENZO PAULOIS (608) mais il reste "bouillant". Il a tendance à se précipiter. Vendredi, il effectue une course de rentrée. Il a du travail dans les jambes. Je ne vais pas l'empêcher de prendre de l'argent, tout en sachant qu'il a une bonne saison à faire. A noter que c'est surtout un gaucher, même si sur l'herbe, corde à droite, cela pourra aller également. MIRACLE DE KHOREN (804) a complètement manqué ses débuts, récemment à Cagnes-sur-Mer. Il "n'avançait" pas au milieu des autres. Il m'a déçu. Pourtant, le matin, c'est correct. Je le présente ici afin qu'il comprenne davantage ce qu'on escompte de lui. J'espère qu'il va me montrer du mieux. A noter que je vais lui retirer son bonnet fermé. Il l'avait lors de ses débuts mais peut-être que cela l'a mis trop dans sa "bulle"."
