Pronostic Quinté+ Prix du Languedoc, samedi, à Saint-Cloud. En passant par la Gascogne...
Publié
Par Stéphane Davy
En ce samedi, les quintéistes auront à plancher sur le Prix du Languedoc. Ce handicap a réuni seize compétiteurs. Respectivemenmt affichés 2e, 4e et 5e d'une épreuve de même facture, le Prix de la Gascogne, en début de mois, sur ce tracé clodoaldien, THUNDERSPEED (photo), TRUE TEDESCO et GANT s'annoncent une nouvelle fois redoutables.

5 THUNDERSPEED : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant une victoire et treize places en 25 quintés courus. Deuxième d’un quinté référence, le Prix de la Gascogne, le 6 mars sur le tracé proposé, il devrait logiquement confirmer dans ce lot.
3 GANT : A l’instar de notre favori, il a pris part au quinté référence Prix de la Gascogne, début mars sur ce tracé clodoaldien. Il y a pris une courageuse 5e place et ce en dépit d’un parcours peu enviable, en quatrième épaisseur, le nez au vent. Dès lors, sa chance est sérieuse.
7 TRUE TEDESCO : Après avoir remporté un handicap, courant février, sur la P.S.F de Chantilly, il a été remonté de cinq livres sur l’échelle des poids. Un paramètre qui ne l’a pas empêché de se classer 4e du quinté Prix de la Gascogne, récemment sur ce tracé. Confirmation attendue.
9 AQUILA VOLANTE : Pour sa course de rentrée, le 6 mars, sur cette piste de Saint-Cloud, il a pris la 6e place du quinté référence Prix de la Gascogne. Ce jour-là , il a longtemps patienté à l’arrière-garde avant de tracer un bon effort final. Il est capable de finir plus près cette fois.
1 SPLENDINO : Certes, il devra rendre du poids à ses rivaux du jour. D’autre part, il ne s’est jamais produit à Saint-Cloud. Cela dit, sa course de rentrée s’est soldée par une encourageante 3e place, sur la distance proposée, début mars, à Toulouse. Gare à son retour dans les handicaps.
8 PALAZZO : Il se recommande de cinq podiums, dont une victoire, en treize courses courues. En outre, il a prouvé l’été dernier à Deauville qu’il fallait compter avec lui dans les handicaps. Bien que restant sur un échec dans un handicap cagnois, courant janvier, il serait imprudent de le négliger.
11 FAMILIAR : Il aborde cette épreuve en condition physique avancée. Il a d’ailleurs signé deux podiums lors de ses trois derniers parcours ; le dernier en date ayant été obtenu dans un handicap, le 6 mars sur le tracé proposé. De quoi intéresser les amateurs d’outisders valables.
2 LOU MAN : Après avoir été entraîné par Stéphane Wattel, et Hans Blume, il a rejoint l’effectif de Christophe Escuder, au printemps dernier. Il a pour lui d’être confirmé à ce niveau, comptant cinq places parmi les cinq premiers en treize quintés courus. Méfiance. Le hic : Il compte trois échecs en autant de sorties à Saint-Cloud.
En cas de non-partant : Le 16 IRTYCH
