Pronostic Quinté+ PMU Prix Rose Or No, dimanche 30/03/2025 à Auteuil. NEW PRESIDENT, tous les feux sont au vert
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Auteuil dans le Prix Rose Or No, un handicap divisé en haies (réf. +9,0), sur 3900 mètres, pour tous chevaux de 6 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er septembre 2023 inclus. Le terrain est annoncé très souple (4,1) par France Galop. NEW PRESIDENT (notre photo) mérite logiquement un large crédit.

4 NEW PRESIDENT : En quatre tentatives dans des Quinté+ l'an passé à Auteuil, ce pensionnaire de Fabrice Foucher a terminé trois fois sur le podium. Cet hiver, dans des Quinté+ à Pau, il s'est classé deuxième de celui du 2 janvier et cinquième de celui du 21 janvier. Pour son retour sur la Butte Mortemart, il a terminé deuxième du Quinté+ du 8 mars, qui peut servir de référence. C'est une première chance évidente.
9 JUMPER BAIE : Plusieurs fois remarqué sur les haies d'Auteuil, il a notamment remporté un handicap le 30 novembre sur le parcours des 3600 mètres. Troisième tout près de New Président dans la course clé du 8 mars, ce régulier hongre de 6 ans mérite lui aussi un large crédit.
7 IGLOO IGLOO : Les 2 et 9 décembre sur les haies de Cagnes, il s'était imposé deux fois de suite dans des handicaps, dont un était un Quinté+. Quatrième de l'épreuve référence du 8 mars, ce hongre de 7 ans qui n'a jamais été aussi fort fait partie des priorités au moment du choix.
2 LOU FAST : Ce hongre de 6 ans très expérimenté à Auteuil et dans les handicaps a terminé troisième dans le Quinté+ du 15 février à Auteuil et cinquième de celui du 8 mars. En 62 de valeur, il n'a pas de marge pour la victoire, mais pour une place, c'est une belle possibilité.
5 JUST IN TIME BLUE : Sur les haies d'Auteuil, il a fini troisième du Quinté+ du 19 octobre, puis troisième de celui du 16 novembre. Avec les oeillères pour la première fois, il a brillamment remporté le Quinté+ du 15 février, sur le parcours des 3600 mètres. L'allongement de la distance ne va pas le déranger. Malgré 3 kilos de pénalisation, il conserve toutes ses chances pour un très bon classement.
6 REVE DE PRINCE : Ce régulier hongre de 8 ans, spécialiste du terrain lourd, s'est imposé dans le Quinté+ de référence du 8 mars. Sa valeur handicap a été revue à la hausse de 3 kilos, mais vu sa forme, il mérite logiquement crédit face à cette opposition.
8 FICTION DU BERLAIS : Le 1er mars, pour sa rentrée après trois mois d'absence, cette jument de 6 ans a montré sa forme en finissant deuxième d'une course à conditions de Classe 3 sur le steeple de Lignières. En avril 2024, sur les haies d'Auteuil, elle avait pris la troisième place d'un handicap en 57,5 de valeur et la troisième place d'une course à conditions de Classe 1. La distance de 3900 mètres va l'avantager. C'est un bel outsider.
12 JOYEUSE ALLEN : Cette jument de 6 ans n'a couru que onze fois. Elle reste sur une deuxième place dans un handicap sur le parcours des 4400 mètres d'Auteuil et avait terminé troisième d'une course à conditions de Classe 2 le 31 mars 2024 sur le parcours des 3600 mètres des haies d'Auteuil, en terrain lourd. Pour une petite place, c'est une possibilité.
En cas de non partant : 15 IDEAL DU CHENETÂ
