Pronostic Quinté+ PMU Palio de Chantilly, lundi 31/03/2025 à Chantilly. DUCHESSE DE MORNY mérite un large crédit
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Chantilly dans le Prix du Palio de Chantilly, un handicap divisé première épreuve (réf. +20,0), sur 1900 mètres psf, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. DUCHESSE DE MORNY (notre photo) peut servir de base.

10 DUCHESSE DE MORNY : Dans des handicaps sur 1900 mètres psf, elle s'était classée quatrième et deuxième les 13 décembre et 24 janvier à Deauville, puis deuxième le 21 février à Chantilly. En gagnant le 14 mars dans un handicap à Fontainebleau cette élève de Fabrice Chappet a confirmé sa forme et ses progrès. Elle mérite d'être retenue très haut dans une sélection.
1 CHAUMIERE DE PRE : Ce fils de Siyouni a montré de la qualité dans les handicaps, s'imposant notamment nettement le 2 décembre à Lyon-La Soie, puis facilement le 3 janvier sur les 1900 mètres de la psf de Deauville. Dans des courses à conditions de Classe 2, il a échoué d'une tête pour la victoire le 31 janvier (1900 mètres psf Deauville) et a fini quatrième le 11 mars à Saint-Cloud, en terrain collant. Vu son potentiel, il est en mesure de lutter pour les toutes premières places.
6 DEFULLY : En seulement quatre sorties, cette fille de De Treville a fini sur les 1900 mètres de la psf de Deauville quatrième d'une course d'inédites le 3 décembre et troisième d'un maiden le 17 janvier. Lauréate de 7 longueurs d'un maiden le 7 février à Lyon-La Soie, elle s'est ensuite classée quatrième d'une Listed le 6 mars à Saint-Cloud en terrain lourd. En 38 de valeur pour son premier handicap, il convient de beaucoup s'en méfier, d'autant que Stéphane Pasquier est son jockey.
14 GABYLOU : Le 21 février, il s'était classé troisième derrière Duchesse de Morny. Les 5 janvier et 1er mars, dans une course à conditions et un handicap, il a gagné à chaque fois facilement, en faisant belle impression. En 34 de valeur dans ce handicap, il constitue une bonne possibilité pour une place.
8 ACTO : Autre pensionnaire de Fabrice Chappet dans ce Quinté, ce fils d'Ectot n'a couru que quatre fois. Après avoir remporté un maiden le 30 novembre à Lignières, a fini troisième d'une Classe 2 le 16 décembre à Lyon-La Soie, puis troisième le 6 mars en terrain lourd à Saint-Cloud pour son premier handicap. Perfectible et supplémenté pour courir cette épreuve, c'est un bel outsider.
7 PERIHELIO : Pensionnaire d'Henri-Alex Pantall, il avait montré de bons moyens en trois tentatives durant l'automne, s'imposant notamment plaisamment dans un maiden sur 2000 mètres le 18 novembre à Angers en terrain très souple. Septième sur sept (derrière Chaumière de Pré) pour sa rentrée le 11 mars à Saint-Cloud, on peut s'attendre à des progrès de sa part ce lundi. Pour sa première participation à un handicap, en 37,5 de valeur, il peut surprendre agréablement.
3 GOOD SPEED : Plusieurs fois plaisant en 2024, il a déjà couru quatre fois cette année et va donc se présenter en excellente condition physique. Lors de sa dernière sortie, il a terminé deuxième, de plaisante manière, d'une course à conditions de Classe 2 sur les 2000 mètres de la psf de Cagnes. Avec Mickaël Barzalona comme jockey, c'est un autre bel outsider.
4 ALPHA JET : En constants progrès depuis ses débuts, ce pensionnaire de Mario Baratti reste sur deux faciles victoires à Pau, dans un handicap et un maiden. L'opposition est plus forte cette fois-ci, mais ses limites étant inconnues, il convient de ne pas le sous-estimer.
En cas de non partant : 15 FILLE D'ARGENTINE
