Arrivée PMU Prix Pénélope (Gr. III), samedi à Saint-Cloud. TAJLINA, plaisamment
Publié
Par Nicolas Labourasse
Groupe III pour pouliches de 3 ans, sur 2100 mètres, le Prix Pénélope a été remporté par TAJLINA (photo), entraînée par Francis-Henri Graffard et montée par Mickaël Barzalona, pour les couleurs Al Asayl France.

Pas très bien sortie de sa stalle, TAJLINA s'est élancée avec un petit temps de retard et a de ce fait patienté en queue de peloton dans une course vite animée par GLAMIS ROAD. On pouvait aussi pointer dans le groupe de tête KIAMBA, FELINA, RAOULE et JONES. Le rythme a été sélectif et GLAMIS ROAD a commencé à baisser de pied à mi-ligne droite. TAJLINA, qui avait entamé sa progression au début de la ligne droite, a fini plaisamment en dehors et a réussi à faire la différence dans les 100 derniers mètres. KIAMBA, qui avait pris l'avantage à mi-ligne droite, n'a pu rien pu faire contre la supériorité de l'élève de Francis-Henri Graffard et a été remontée tout à la fin par JONES, tout en parvenant à résister de peu à KONADA.
Propos (extraits) de Mickaël Barzalona : "Je l'ai montée pour elle et elle a fait une superbe fin de course. Il n'y pas grand-chose contre elle, elle a le pedigree, le physique. Elle a gagné cette préparatoire au Prix de Diane, c'est de bon augure."
