Arrivée PMU Prix Edmond Blanc (Gr. III), samedi à Saint-Cloud. ALCANTOR, de haute lutte
Sur Canalturf.com, Couplé Gt en 3 chx (1+2) pour Stéphane Davy
Publié
Par Nicolas Labourasse
Groupe III pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, le Prix Edmond Blanc a ét gagné par ALCANTOR (photo), entraîné par André Fabre et monté par Alexis Pouchin, pour les couleurs Baron Edouard de Rothschild.

ALCANTOR s'est vite retrouvé en tête, avec SPARKS FLY à sa hauteur en début de course, puis ensuite dans son sillage. MARHABA YA SANAFI, WOODCHUCK et VERTBOIS venaient ensuite dans cet ordre. ALCANTOR s'est légèrement détaché à la sortie du tournant, puis à 200 mètres du poteau il a été attaqué par MARHABA YA SANAFI. A l'issue d'une vive lutte, s'est ALCANTOR qui s'est imposé, se montrant courageux et tenace. En léger retrait, TUMBLER et ZOOM ont terminé dans une belle action, se classant respectivement troisième et quatrième.
Propos d'Alexis Pouchin : "Il déroule un peu trop, c'est son point faible. Le concurrent britannique nous a fait galoper un peu, et cela aurait pu nous coûter la course. Pour finir, quand Mickaël est venu à côté de moi, il a été très lutteur. J'adore ce cheval."
