Pronostic Quinté+ Prix de Précy jeudi 03/04/2025 à Chantilly (Gazon). Cette course peut-elle lui "é..Chappet" ?
Publié
Par Stéphane Davy
Peloton exclusivement féminin au départ du Prix de Précy, quinté de ce jeudi, sur le gazon cantilien. Triplement représenté, Fabrice Chappet (photo) semble détenir les clés de cette rencontre. Il pourra notamment compter sur ALVA et THE FIRST DANCE.

13 ALVA : Si elle est toujours à la recherche d’un premier succès dans les quintés, elle y compte six places parmi les cinq premiers en onze tentatives. Arrêtée de septembre 2024 à février 2025, elle a désormais deux courses dans les jambes. Bien située dans les stalles, elle s’annonce redoutable.
10 THE FIRST DANCE : Certes, la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, elle avait été jugée digne de participer à une Listed-race, à l’âge de 3-ans. Facile lauréate d’une classe 3, cet hiver sur la P.S.F de La Soie, elle revient sur le gazon avec de solides ambitions.
3 AVENUE MONTAIGNE : Quelle constance. En dix courses courues, elle n’a jamais terminé plus loin que 3e. Elle reste d’ailleurs sur trois podiums dans des quintés programmés sur le gazon. Confirmée sur le mile, et ayant un bon numéro dans les stalles, elle rentre avec des prétentions.
2 FREJA : Compagne d’entraînement de notre favorite, cette pensionnaire de Fabrice Chappet compte six podiums, dont deux succès, en treize quintés disputés. Preuve de son efficacité à ce niveau. Même si elle n’a pas été revue en piste depuis le mois de novembre, elle a sa chance.
12 AVERSA : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de places de 2e, et ce dans des quintés respectivement disputés à Cagnes-sur-Mer, sur le sable, et à Saint-Cloud, sur plus court. Elle a de surcroît un bon n° dans les stalles. Dès lors, une confirmation est attendue.
11 NADELIA : Si elle n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de décembre…2023, elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle dans les tournois de ce genre. Elle reste en effet sur une 6e place, face aux mâles et ses aînés, dans le Prix Jacques Geliot, courant février, à Cagnes-sur-Mer. Méfiance.
7 DIVIDE AND RULE : Ses deux premières sorties de l’exercice 2025 se sont soldées par des places de 7e, dans le Sud-Est. Or, elle avait pris la 2e place d’un quinté, courant septembre à Compiègne. Baissée de deux livres sur l’échelle des poids suite à sa dernière sortie, elle peur venir brouiller les cartes.
En cas de non-partante : Le 14 REMANA
