OBSTACLE - Prix Jean Stern. Guillaume Macaire veut conserver son titre.

Publié
Par
Les meilleurs steeple-chasers de 4-ans se sont donné rendez-vous dans le Prix Jean Stern (Gr.II), ce samedi à Auteuil. Ayant sellé victorieusement SANTA BAMBA, lors de la précédente édition, Guillaume Macaire (photo) délègue cette année ROMEO CONTI. Si ce fils de GOLDNEYEV n'en sera qu'à son deuxième parcours sur le steeple-chase, il peut se targuer d'avoir débuté sur les "gros" d'Auteuil de la plus encourageante des façons. De quoi se présenter ici avec de légitimes prétentions. Toutefois, les données sont différentes. Ce représentant de Mme Patrick Papot aborde la distance pour la première fois et surtout, il se frotte désormais aux cadors de la spécialité. A commencer par RUBI BALL, son compagnon de casaque, lequel serait probablement invaincu sur le steeple-chase sans une chute, cet hiver dans le Béarn, à la dernière Haie du Prix Antoine de Palaminy (Listed-race). Ayant fait ses gammes à Pau, cet élève de Jacques Ortet a débuté victorieusement sur la Butte Mortemart, fournissant le lauréat du Prix Duc d'Anjou (Gr.II). Ce jour-là ,  il dominait de 14 longueurs FUTIO. Ce dernier a répété, il y a un mois, en épinglant le Prix Fleuret, également labellisé Groupe III, épreuve dans laquelle MISERABLE, sacré de son côté à l'automne dans le Prix Congress, et MARESCSOU dépendant de l'entraînement en forme de Guy Chérel, se classaient respectivement 2ème et 4ème. D'ailleurs, en alignant VERCO DE CLERMONT, le profesionnel mansonnien sera doublement représenté à l'instar de Jacques Ortet qui pourra également compter sur LINE AVRIL.
Bref, sept partants et une bonne revue d'effectifs avant le grand rendez-vous du 24 mai, date du Prix Prix Ferdinand Dufaure.
Bref, sept partants et une bonne revue d'effectifs avant le grand rendez-vous du 24 mai, date du Prix Prix Ferdinand Dufaure.