Quinté Pmu - OREE D'ABBEMONT remporte le Quinté de Vichy à la manière des forts.

Publié
Par
Aucun non-partant n'étant à déplorer, ils étaient 18 au départ de ce Quinté+ disputé sur l'hippodrome de Vichy avec tout de suite un bon départ du 3 MIMOSA rapidement relayé par le 9 OREE D'ABBEMONT favori des parieurs et Jean-Michel Bazire, qui se chargeait d'emmener un peloton très étiré dans lequel bon nombre de concurrents se montraient fautifs. Pour passer une première fois devant les tribunes, OREE D'ABBEMONT menait toujours les opérations en compagnie du 5 ORAGE DE CHILOUET, les positions ne changeant guère dans le peloton. Pour entrer dans la ligne d'arrivée, OREE D'ABBEMONT conservait l'avantage se détachant très facilement pour filer au poteau alors que le 12 ODE MESLOISE elle-même détachée du reste des concurrents s'emparait de la deuxième place. A distance, le 5 ORAGE DE CHILOUET crée une surprise en prenant la troisième place résistant à l'attaque du 7 NOA DE LA CAILLERY affichant elle aussi une grosse cote alors que le 16 OREV DU REYNARD l'un des favoris de l'épreuve devait se contenter de la cinquième place. Jean-Michel Baudouin entraîneur de la lauréate : " C'est une victoire qui fait plaisir car la jument le fait avec de la marge même si elle donne l'impression d'être un peu moins bien qu'en dernier lieu ".
A noter que pas moins de sept chevaux ont été disqualifiés, les professionnels mettant en cause la piste jugée trop dure et la chaleur écrasante installée sur Vichy.
A noter que pas moins de sept chevaux ont été disqualifiés, les professionnels mettant en cause la piste jugée trop dure et la chaleur écrasante installée sur Vichy.