Quinté Pmu - RED STAR s'impose en toute décontraction dans le Quinté d'Enghien

Publié
Par
Ils étaient 16 concurrents âgés de 4 ans, au départ de ce Quinté sur l'hippodrome d'Enghien, une course disputée sur la distance de 2150 mètres avec un départ donné derrière l'autostart, huit partants en première ligne, huit en seconde ligne, avec un favori au départ, RED STAR (5). Un lot assez modeste où les deux premiers, RED STAR et REGINA, laissent une très belle impression.
RED STAR (1er) parti le plus vite, se rabat tête et corde et contrôle la course d'un bout à l'autre, gagnant de ce que son driver à voulu.
REGINA (2ème) partie très prudemment, revient sur les chevaux de tête mais esquisse plusieurs foulées de galop, perd du terrain, revient à la charge au deuxième passage en face et reprend le galop, réapparaît dans le dernier tournant et trace une belle ligne droite, s'octroyant une nette deuxième place après un parcours mouvementé.
RACHEL TURGOT (3ème) après un splendide départ malgré son numéro en deuxième ligne, se maintient à l'extérieur de RED STAR pendant la course et voit passer REGINA à 300 mètres du poteau puis conserve de très peu la troisième place.
REBECCA DE TERNAY (4ème) discrète pendant la course, se rapproche dans le dernier tournant et vient lutter avec RACHEL TURGOT et ROMANE DE KERHUEL dans les cent derniers mètres, arrachant la quatrième place après photographie.
ROMANE DE KERHUEL (5ème) bien partie puis fautive, perd du terrain mais revient bien dans le deuxième tour et trouve les ressources pour sprinter dans la ligne droite, coté corde, s'inclinant pour la quatrième place avec les honneurs.