Turf Actu - DIVINE PROPORTIONS: premier produit gagnant

Publié
Par
Fils de la campionissima DIVINE PROPORTIONS, premier produit de surcroît, entraîné comme sa mère par Pascal Bary, EIGHTFOLD PATH était l'objet de toutes les curiosités avant le départ du Prix de Tancarville, dans lequel avait débuté l'an passé le quasi-champion NAQOOS. On priait qu'il ne fît pas un faux pas, et pourtant il est parti à une cote de défiance: près de 4/1.
C'est un très beau poulain bai, fils du champion de courage GIANT'S CAUSEWAY. Lemaire le monta avec beaucoup d'à propos, contrôlant l'épreuve sans demander un effort excessif qui aurait pu lui laisser un mauvais souvenir, et c'est tout juste si la belle fin de course de son second, EPHEMERE fut remarquée.
Je doute que l'entourage de cette nouvelle perle de l'élevage Niarchos commette l'erreur de celui de NAQOOS l'an passé, à savoir aller sur le Prix Morny où il faudra se farcir deux ou trois bolides d'Outre-Manche préparés pour cela. Elève du regretté François Boutin qui édifia ce merveilleux élevage Niarchos, Pascal Bary saura sans doute viser un groupe III avant d'éventuels groupes I à l'automne.