Actu-PMU. Des rendez-vous à ne pas manquer dès samedi à Longchamp.

Publié
Par
Cinq courses de Groupe seront au programme de ce samedi sur l'hippodrome de Longchamp, dont le Prix de la Forêt (Gr.1) une mise en bouche de choix avant la journée de dimanche et le célèbre Prix de l'Arc de Triomphe. Tombé hier à Saint-Cloud (vois news canalturf de vendredi), Christophe Lemaire sera le grand absent de cette journée et plus généralement du weekend. Les noms de Franck Blondel et de Julien Leparoux revenant le plus souvent pour le remplacer.
Voici une rapide présentation des festivités :
Â
-Prix Chaudenay (2è course).Ce Gr.II rassemble six poulains de 3-ans sur la distance de 3.000 mètres. LOCH LONG est le seul Britannique au départ. Il aura face à lui cinq Français dont CLAREMONT, supplémenté pour participer à cette rencontre.Â
-Prix de la Forêt (4è course).Temps fort de la journée, ce Gr.I réunit 14 candidats, dont la moitié de visiteurs. L'attraction de cette épreuve se nomme GOLDIKOVA. La championne des frères Wertheimer tentera d'y enregistrer une septième victoire de Groupe I après ses succès enregistrés dans le Prix du Moulin de Longchamp en septembre 2008, la Breeders'Cup Mile, au mois d'octobre, les Falmouth Stakes, cet été à Newmarket, le Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques le Marois sans oublier les deux dernières éditions du Prix Rothschild (Prix d'Astarté).
-Prix de Royallieu (5è course).Uniquement des jumens de 3-ans et plus dans ce Groupe II. Distance à parcourir : 2.500 mètres. Deux pouliches anglaises défient nos "Fillies".
-Prix Daniel Wildenstein (6è course).  Dans ce Groupe II disputé sur le mile, huit 3-ans se mesurent à leurs aînés. A noter que dans cette compétition qui honore la mémoire d'un célèbre propriétaire, DANSE GRECQUE défendra la casaque bleue, toque bleu ciel.
-Prix Dollar (7è course). Bien qu'elle leur soit ouverte, aucun 3-ans n'a été aligné dans cette épreuve longue de 1.950 mètres. Huit des treize postulants à la palme sont entraînés hors de nos frontières, dont FAMOUS NAME,qui possède l'un des meilleurs rating, BALIUS, qui évolue désormais sous la bannière Godolphin et CITY LEADER, supplémenté pour l'occasion.