Pronostics PMU - Trois Groupes au programme de ce dimanche à Auteuil

Publié
Par
Epreuve sur le steeple réservée aux chevaux de 5 ans et plus, le Prix Georges Courtois (4ème course) même s'il est paré du label Groupe II aura de véritables allures de Groupe I dimanche sur l'hippodrome d'Auteuil, avec la présence au départ de MID DANCER, le 401,  (photo) désormais entraîné par Christophe Aubert et de PRINCESSE D'ANJOU, le 407, forfait la semaine dernière qui reste donc sur sa brillante deuxième du Prix La Haye Jousselin (GrI). Dans les épreuves de fin de saison où souvent la forme et l'aptitude aux terrains pénibles priment sur la classe, on suivra avec intérêt la prestation d'EN LA CRUZ, le 412, qui vient de renouer avec le succès à l'occasion du Prix Général Donnio, une Listed bien composée. Démontrant ce jour-là une fraîcheur qui peut ici s'avérer  déterminante au moins pour les places, cette fille de ROBIN DES CHAMPS devra néanmoins gravir de nombreux échelons pour venir taquiner les deux logiques favoris.
Quelques minutes plus tôt, le Prix André Michel (Gr.III), 3è course du programme, nous proposera sur les haies un peloton riche de dix-huit concurrentes toutes âgées de 4 ou 5 ans, de valeurs assez inégales. Dans ce groupe fourni, le 309 JOLY NELSA, invaincue en trois sorties en haies, le 307 BELLE JOSEE, irréprochable sans oublier le 304 ROCHDALE et le 314 FORTANA, deux protégées de l'efficace Guy Chérel compteront de logiques supporters.
Dans le Prix Morgex, 2ème course, autre épreuve de Groupe III, nous suivrons avec beaucoup d'intérêts RHIALCO, le 206, la nouvelle perle d'Emmanuel Clayeux. Dans le Prix Triquerville (Listed Race), le 31 octobre sur ce parcours des 4.100m, le dernier cité a nettement dominé les estimés MAIL DE BIEVRE, le 204, et RUSHWELL, le 209, deux concurrents qu'il retrouve ici. Le fils de Dom Alco passera un vrai test en affrontant le 202 RUBI BALL enfin débarrassé de la présence de LONG RUN, lequel l'a devancé dans les Prix Orcada (Gr.III), courant octobre et Prix Maurice Gillois (Gr.I). Vous pourrez retrouver l'étude particulière et le détail des pronostics proposés par nos journalistes pour cette réunion.