L'hippodrome de PARIS-VINCENNES
Fiche détaillée, historique des courses, vidéos des courses PMU
En remportant le Prix d’Amérique - Amérique Races, les chevaux rentrent dans le « Hall of Fame » du Trot, l’élite des trotteurs mondiaux, souvent associés aux plus grands drivers qui inscrivent eux-aussi leurs noms au palmarès somptueux de cette épreuve mythique, dont voici les plus récents lauréats :
Publié le Mercredi 5 février 2025 par Canalturf
Son entraîneur Thierry Duvaldestin a en effet indiqué que son protégé avait contracté, dans son paddock, un entorse au jarret, au niveau du postérieur droit. Une blessure qui le contraint à renoncer au Prix de France, point d'orgue de la prochaine réunion dominicale, mais également au Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur, programmé le 9 mars, à Cagnes-sur-Mer.
Suite de l'articlePublié le Lundi 27 janvier 2025 par Canalturf
Clément Duvaldestin (photo- driver de Idao de Tillard - 1er) : "J’ai créé le bon wagon. Mes deux rivaux ont bien voyagé derrière moi dans ce wagon et m’ont donné chaud pour finir.... Après avoir pris un canter, j’étais en confiance. Je savais que ça allait le faire avec le déferrage."
Alexandre Abrivard (driver de Just Love You - 2e) "J’étais entre Idao de Tillard et Go on Boy en sandwich. Mais un bon !"
Romain Derieux (driver de Go On Boy - 3e) : "Clément (Duvaldestin) a bloqué la course en montant. [...]
Suite de l'articlePublié le Dimanche 26 janvier 2025 par Canalturf
Arrivée chiffrée : 18 - 8 - 16 - 7 - 11
IDAO DE TILLARD s'est tout de suite retrouvé au sein du peloton. Un instant en tête, HOOKER BERRY a été relayé en bas de la descente par HUSSARD DU LANDRET. IDAO DE TILLARD a profité du dos de JUSTIN BOLD pour se rapprocher dans le tournant de la plaine. Le pensionnaire de Thierry Duvaldestin a ensuite pris en bas de la montée le sillage de KEEP GOING. En haut de la montée, le fils de Severino et América de Tillard est venu aux avant-postes en troisième épaisseur le nez au [...]
Suite de l'articlePublié le Dimanche 26 janvier 2025 par Canalturf
Parmi eux, on retrouve notamment Franck Nivard (photo), lequel affiche cinq titres à son actif. Le professionnel bas-normand a en effet inscrit inscrit son nom au palmarès de cette course, respectivement avec Meaulnes du Corta (2009), Ready Cash (2011-12), et Bold Eagle (2016-17). Il drivera cette année Emeraude de Bais.
De son côté, Bjorn Goop compte trois réalisations, avec Readly Express (208), et Face Time Bourbon (2020-21). Il sera cette année au sulky de son protégé San Moteur.
Quant à Nicolas Bazire, gagnant en 2023, et Clément Duvaldestin, tenant du titre, ils [...]
Suite de l'articleDimanche 26 janvier 2025
Hippodrome de PARIS-VINCENNES
2 route de la Ferme
75012 PARIS 12
FRANCE