Résultat quinté - VITESSE SUPERIEURE ouvre son palmarès dans les quintés à l'occasion du Prix de Satory - La bonne combinaison du tiercé donnée par notre pronostiqueur Daniel Lahalle
Publié
Par

Ils étaient dix-huit concurrents âgés de quatre ans au départ du quinté Prix de Satory sur l'hippodrome de Longchamp disputé sur la distance de 1600 mètres Grande Piste sur un bon terrain. Dans ce handicap assez ouvert VITESSE SUPERIEURE (9) était la timide favorite à la cote de 7,5/1. RIGHT ONE (11) étant proposé à 7,7/1, CHAKACHA (5) à 8,1/1 au moment du départ alors que JACDAN (2) subissait une baisse de cote importante et passait de 11/1 à 8,4/1. AGNES CHAMP (16) sort vite des stalles rapidement rejointe par HANGDI (7). RIVIERA PARADISE (3) étant quant à elle bien placée en embuscade en compagnie de VITESSE SUPERIEURE (9). Au début de la ligne droite finale, CATALINA SUNRISE (10) accélère et se retrouve à la lutte avec VITESSE SUPERIEURE qui ne faiblit pas. Ces deux juments se livrent à un duel indécis pendant les 300 derniers mètres, VITESSE SUPERIEURE conservant un petit nez d'avance sur sa rivale. Cette femelle entraînée par Elie Lellouche et montée par Anthony Crastus avait laissé un bonne impression lors sa dernière sortie et confirme sa forme ascendante. CATALINA SUNRISE se contente d'une nette deuxième place devançant CHAKACHA qui assure la troisième place à la lutte. Derrière, c'est un sprint massif dans lequel BIG SAVE (1) arrache la quatrième place juste devant RIGHT ONE (11) qui complète l'arrivée de ce Quinté.
Anthony Crastus (jockey de Vitesse Superieur-1er) : " La jument le fait très bien. Ce n'est jamais évident de battre Olivier (Peslier) à la lutte. Elle a placé une belle accélération. C'est une jument de bon terrain beaucoup plus à l'aise quand la piste est rapide ".
