Résultat-Quinté. Contrat rempli pour le favori ROYAL LOVER. Tiercé en trois et quarté en cinq pour Stéphane Davy dans l'émission Direct Course
Publié
Par

Comme attendu, les favoris ont répondu présents à l'arrivée du Prix des Sables d'Olonne, quinté de ce mardi, ROYAL LOVER, le plus plébiscité, menant sa tâche à bien. Après avoir relayé MUST D'OLIVIER en tête de course, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire voyait OLGA DU DUDY lui porter l'estocade à un tour du but. Au prix d'un effort prolongé, la dernière nommée parvenait à ses fins. Elle abordait au commandement le dernier virage. ROYAL LOVER se hissait librement à sa hauteur, laissant RANCHO GEDE dans la "boîte", à son intérieur. QUAID SELECT demeurait au contact de ce trio alors que MARATHON MAN, rapproché, en épaisseur, dans la ligne d'en face, "bricolait" quelque peu pour négocier l'ultime courbe. Dans la phase finale, ROYAL LOVER(2.3/1) filait au poteau, son driver se contentant de contrôler les assauts conjugués de QUAID SELECT (23/1) et RANCHO GEDE (4.8/1), en dedans. Pour sa dernière sortie dans l'Hexagone, MARATHON MAN(4/1) s'emparait d'une méritoire quatrième place devant le gros outsider RAVANELLA (89/1), laquelle avait longtemps patienté le long du rail.
A noter que dans l'émission Direct Course, notre jurnaliste Stéphane Davy vous indiquait le tiercé en trois chevaux seulement mais également le quarté en cinq chevaux.
