PronosticsQuinté. Propriété d'un ancien rugbyman, ROI VERT est-il au dessus de la mêlée dans le Grand Prix de la Ville de Vire ?
Publié
Par

Dix-huit trotteurs  de 5 à 9ans, équitablement répartis sur dux échhelons de départ, s'affrontent ce mercredi dans le Grand Prix de la Ville de Vire. Favori de la précédente édition, au sulky de QUINOA DU GERS, Jean-Michel Bazire n'avait pas été en mesure de rendre victorieusement la distance, devant se contenter de la quatrième place. Cette anée, le professionnel sarthois pourrait bien obtenir un meilleur classement aux commandes d'un autre de ses pensionnaires, le n°15 ROI VERT (photo). Appartenant à Jean-Michel Rancoule, triple champion de France de Rugby dans les années 80 et désormais manager, chargé du recrutement du Stade Toulousain, ce fils d'Achille a remporté onze, soit la moitié, de ses 22 prestations publiques. Irréprochable depuis le début de l'année et gangant de son unique tentative sur cet anneau, ce 5-ans est proposé ce matin à 3.1/1. Les parieurs, à l'instar de Christian Senecal, notre pronostiqueur vedette pour le Trot, lui préfèrent son contemporain le n°1 RIKTIGT GENTIL. Restant sur un séduisant à Enghien, ce protégé de Pierre Levesque trouve en effet une belle occasion de combler une partie de son évident retard de gains. Sa cote ce matin : 2.9/1. Ces deux cadets devront néanmoins garder un oeil sur le n°9 QUILIAN JOYEUX, déferré et soigneusement préparé pour cet engagement de choix au premier poteau. Du côté des outsiders, Christian vous invite surveiller de près le n°4 QUARASS ROSE, à 33/1, souvent lent au départ mais capable de braves retours et le n°3 NARVICK DU VIVIER, à 34/1, au départ de son premier quinté avec l'ambition d'y prendre une allocation.
Nous vous proposons de retrouver le pronostic complet de Christian Senecal pour ce quinté dans la rubrique " pronostics " ainsi que l'analyse de Stéphane Davy dans l'émission Direct Course.
Départ de la course (R1-C1) à 13h40 et à suivre en vidéo sur Canalturf TV.
