Résultat-Quinté plus. Veni, vidi, vici...
Publié
Par

RIGLORIEUX DU BOIS est venu à Marseille, il a vu, il a vaincu. Installé grandissime favori de la 9e étape du Grand National du Trot, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire n'a pas eu à puiser dans ses réserves pour venir à bout de ses quatorze adversaires du jour. Prompt au signal, NATIF DE SOUVIGNE se charge de montrer le chemin, rapidement épaulé par ORAGE MAUZUN. NITRY se positionne en embuscade alors que PRELUDE GEDE, déjà fautif aux canters, concède du terrain dans la phanse initilale. A un tour du but, ORLEANS SPRING place une banderille pour se hisser à la hanche de NATIF DE SOUVIGNE. Respectivement associés à RIGLORIEUX DU BOIS et PICCOLO SAN, Jean-Michel Bazire et Matthieu Abrivard patientent non loin des leaders. Le dernier nommé se décide à passer à l'offensive au bout de la ligne d'en face. Le favori RIGLORIEUX DU BOIS lui emboîte le pas avant de se décaler dès l'entrée de la dernière ligne droite. Pour conclure, le fils d'Indy de Vive ne laisse aucune chance à ses rivaux, s'imposant en toute quiétude. Le deuxième favori PICCOLO SAN n'est pas inquiété pour le premier accessit. A créditer d'une plaisante fin de course en pleine piste, MAGNAT CROWN prive le le principal animateur NATIF DE SOUVIGNE du podium. ORLEANS SPRING complète la combinaison gagnante du quinté.
Jean-Michel Bazire (entraîneur-driver de RIGLORIEUX DU BOIS) : "Il gagne facile. Il a bénéficié d'un bon parcours, j'étais au "petit trot" durant tout le parcours. Il devrait désormais être revu, à la fin du mois, à Meslay du Maine, où un bon engagement au premier échelon l'attend."
A noter que nos pronostiqueurs vous indiquaient le tiercé dans l'ordre, en six, pour Christian Senecal et, en cinq, pour Stéphane Davy.
