Pronostic Quinté plus. Alain Couétil : "S'il gagne ce quinté, c'est qu'il est très bon !"Le n°14 MINIKOS est non-partant.
Publié
Par

Le grand Handicap du Lion d'Angers, quinté de ce jeudi, propose une liste de seize participants. Quatre, soit le quart, d'entre eux sont âgés de 4-ans. C'est d'ailleurs parmi ces cadets que se situe le favori de Daniel Lahalle, le n°12 TIGRE D'OR, proposé à 4.9/1 ce matin. Irréprochable depuis ses débuts en compétition et restant sur deux podiums en semblable compagnie, ce fils de Tiger Hill possède sans conteste la pointure d'une rencontre de cet acabit. Oui, mais voilà ! Il a hérité d'un n° exécrable dans le stalles de départ : le 16. A cet égard, Alain Couétil (photo), entraîneur de TIGRE DOR, a confié à notre journaliste Stéphane Davy que son jockey n'aura pas d'autre choix que de patienter. Aussi, ce n° dans les stalles de départ tempérait son optimisme. Il concluait "Avec ce n°, s''il gagne ce quinté, c'est qu'il est très bon !" Certes, la piste du Lion d'Angers fait partie des meilleures de la région, mais, elle ne favorise guère les attentistes. Même sur ce parcours des 2.300m où le premier virage arrive relativement vite. Le deuxième favori de notre pronostiqueur vedette pour le galop a, pour sa part, été plus chanceux au tirage au sort. Récent lauréat d'un quinté , le mois dernier à Châteaubriant, le n°2 SAHMIA, à 10/1, semble, dès lors, en mesure de confirmer. Et ce, en dépit des trois kilos de surcharge que lui vaut son dernier succès. Sujet aimant galoper aux avant-postes, le n°11 THE FRENCH, 13/1, figure également en bon rang dans la sélection de Daniel Lahalle. L'interview de son entraîneur Benjamin Legros est d'ailleurs disponible sur Canalturf radio. A noter que le n°14 MINIKOS sera non-partant.
Comme chaque jour, nous vous proposons de retrouver l'analyse complète de Daniel Lahalle dans la rubrique "pronostics" ainsi que les dernières informations de Stéphane Davy dans l'émission Direct Course.
Départ du quinté (R1-C1) : 13h40 au Lion d'Angers.
