Pronostic Quinté plus. Une affaire de spécialistes...
Publié
Par

194, tel est le nombre cumulé de participations dans les quintés des dix-huit concurrents alignés au départ du Prix des Boucles de la Seine, événement de ce mardi à Maisons-Laffitte. Neuf d'entre-eux, soit la moitié, peuvent d'ailleurs se targuer de compter au mois un succès en semblable compagnie. C'est le cas du favori de Daniel Lahalle, LE ROI MAGE (photo), proposé à 3.9/1. Vainqueur d'un quinté programmé fin mai à Longchamp, le pensionnaire de Tristan Lallié a prouvé qu'il demeurait compétitif en pareille société, en dépit d'une surcharge encourue de six livres. Ce 5ans reste sur deux places de 3e, la dernière en date obtenue dans l'épreuve référence, Prix de l'Orangerie. Autre constat : l'unique tentative de LE ROI MAGE (n°7) sur l'hippodrome mansonnien s'est soldée par un succès. Notre pronostiqueur lui oppose en priorité le n°8 TAU, à 19/1, à ne pas condamner hâtivement sur ses derniers échecs dans les tounois de cet acabit.
Respectivement deuxième et premier sur ce parcours, celui des 1.600m Ligne Droite, les 4-ans SEA FIGHT (n°4), 20/1, et LIEBERMANN (n°2), 16/1, sont également de la partie. Le dernier cité devant désormais composer avec un situation beaucoup moins enviable sur l'échelle des valeurs.
Vous pouvez retrouver l'analyse complète de Daniel Lahalle dans la rubrique "pronostics" ainsi que les dernières informations de Stéphane Davy dans l'émission Direct Course.
Départ du quinté (R1-C1) : 13h40 à Maisons-Laffitte. A suivre en vidéo sur notre site.
