Résultat quinté + pmu - Et de deux pour QUITO DE L'ORMEAU !
Publié
Par

Lauréat de son premier essai dans les quintés, en début de mois à Vincennes, QUITO DE L'ORMEAU (photo) a pleinement confirmé à Enghien, faisant sien le Prix de Pomarez, épreuve servant, ce lundi, de support aux enjeux à la carte.
QUEBEC DES HAYES, QUITO DE L'ORMEAU et PILE POIL se montrent les pus prompts au signal, au contraire du favori QUERQUEVILLAIS. Après avoir assuré sa mise en jambes, ce dernier se montre fautif dans le premier tournant. Son partenaire, Eric Raffin, ne pouvant le maintenir dans de bonnes allures. Fidèle à ses convictions, QUAD CENSERIE s'empare du commandement aun début de la ligne d'en face. A un tour du but, après un rapide relais avec QUIZ DE GINAI devant les tribunes, le protégé de Stéphane Michel règle toujours l'allure. QUITO DE L'ORMEAU patiente le long du rail flanqué à son extérieur de QUOLT DES OBEAUX. OSTROGOTH et QUEBEC DES HAYES pointent sur un troisième rideau. OTMO DE L'OISEL sur un quatrième. Dernière ligne droite, l'animateur QUAD CENSERIE doit composer avec l'attaque de QUOLT DES OBEAUX. S'il parvient à s'en rendre maître, il ne peut contrer QUITO DE L'ORMEAU (n°12). Dès l'ouverture trouvée, côté corde, le pensionnaire de Nicolas Dromigny ne laisse aucune chance à ses rivaux du jour. QUAD CENSERIE (n°2) doit s'avouer vaincu, se voyant même privé du premier accessit dans les dernières battues par QUERMES RUSH (n°1), à créditer d'une séduisante fin de course en pleine piste. En léger retrait,QUIZ DE GINAI (n°16), rapidement vu au contact des premiers,  s'empare d'une méritoire quatrième place devant OSTROGOTH (n°6), outsider à plus de 50/1.
A noter que Nicolas Dromigny, entraîneur du lauréat, n'avait pas caché sa confiance au micro de notre journaliste Stéphane Davy sur Canalturf Radio.
