Actualité courses hippiques - Obstacle - Rien n'est joué...
Publié
Par

Si David Cottin file tout droit vers une nouvelle Cravache d'or de l'Obstacle, la course au titre dans les catégories entraîneur et propriétaire est loin d'avoir livré son vainqueur.
Après le Week-End International de l'Obstacle et la victoire de RUBI BALL dans Prix La Haye Jousselin (Gr.1), la famille Papot ravit la première place à Jean-Paul Sénéchal (photo), dont la casaque noir et orange s'est pourtant illustrée avec la victoire de LE TRANQUILLE dans le Prix Noiro. Dans ce challenge, moins de 44.000 euros séparent les deux célèbres propriétaires. Le Prix Renaud du Vivier (Gr.1), temps fort de la prochaine réunion dominicale pourrait permettre l'écurie de Madame Patrck Papot d'accroître son avance. BEL LA VIE et PRINCE OUI OUI, tous deux parés de la casaque losangée vert et gros bleu, sont en effet pressentis. Â
Du côté des entraîneurs, la lutte est tout aussi âprement disputée. Si au nombre des victoires, Guillaume Macaire caracole en tête du classement avec près de 200 gagnants, il est sous la menace de Guy Chérel au classement par les gains. Avec 4.038.555 euros accumulés, l'entraîneur royannais compte moins de 100.000 euros d'avance sur son homoloque mansonnien, à créditer d'un total de 3.947.875 euros d'allocations depuis le début de l'année. Rien n'est joué ! A noter que François-Marie Cottin pointe en troisième position avec plus de 2.414.000 euros de gains et 53 victoires devant Marcel Rolland, quatrième avec 2.256.045 euros.
