Résultat Quinté+ - Contrat rempli pour RAPIDE LEBEL. Tiercé, dans l'ordre, en cinq pour Stéphane Davy. Quarté dans l'ordre pour Christian Senecal
Publié
Par

Ecrasé d'argent à la cote finale de 3/10, le champion RAPIDE LEBEL n'a pas déçu, survolant de la tête et du poitrail la 12e étape du Grand National du Trot, programmée ce mercredi à Nantes.
Premier constat : QUOUMBA DE GUEZ était légèrement boiteuse au canters. Jean-Michel Bazire devait se résoudre à la déclarer non-partante dans la minute précédant le départ. Le professionnel sarthois voyait ensuite son deuxième représentant RIGLORIEUX DU BOIS perdre du terrain sur une incartade dans la phase initiale. Progressivement cadencé par Benoit Robin, le dernier nommé entamait un rapproché en face suivi dans sa progression par RAPIDE LEBEL. Après un tour de piste, le favori décidait de lancer la course. Sous son impulsion, le peloton ne tardait pas à s'étirer. QUEROAN DE JAY tentait de s'accrocher aux basques du pensionnaire de Sébastien Guarato. Un effort qu'il allait payer dans la phase finale... Alors que RAPIDE LEBEL (n°13) s'imposait en toute quiétude, QUEROAN DE JAY pliait dans la dernière ligne droite. Le protégé d'Axel Lenoir devait se contenter de la cinquième place, ne pouvant contrer pour conclure les assauts conjugués de RIGLORIEUX DU BOIS (n°12), sagement drivé, de QUINIO DU RELAIS (n°10), auteur d'un bon dernier kilomètre et de PEDRITO DU VALLON (n°5), pugnace côte corde et maintenu à la quatrième place après enquête.
A noter qu'après le forfait de QUOUMBA DE GUEZ (n°14), Christian Senecal vous donnait la combinaison gagnante du quarté dans l'ordre et du quinté dans le désordre. De son côté, Stéphane Davy vous indiquait, dans l'émission Direct Course, le Tiercé, dans l'ordre, en cinq chevaux.
