PMU - Cathay Pacific Hong Kong International Races 2010 J-3 : Les interviews des principaux professionnels français présents à Sha Tin
Publié
Par

Dimanche 12 décembre se déroulera le Cathay Pacific Hong Kong International Races meeting, qui clôture la saison de plat internationale, proposant à l'image du week-end de l'Arc de Triomphe  une confrontation internationale sur toutes les distances. Onze concurrents français bien connus font partie des invités (voir actualité canalturf.com du 8 décembre) avec pour certains d'entre eux de réelles chances de victoire. Après le tirage au sort des places dans les stalles de départ et des dernières séances d'entraînement, nous vous proposons les réactions des principaux professionnels tricolores présents sur l'hippodrome de Sha Tin :
Robert Collet (entraîneur de Royal Bench - Hong kong Mile) : " Le numéro 12 dans les stalles n'a aucune importance dans la mesure où mon cheval doit attendre. Royal Bench est très bien et trouvera le terrain qu'il affectionne ".
Eric Libaud (entraîneur de Vison d'Etat - Hong Kong Cup) : " Nous avons le 7 dans les boites comme l'année dernière quand Vision d'Etat s'est imposé. Je pense que nous sommes assez chanceux. Le cheval a juste fait un petit travail d'entretien ce matin sur le gazon. Sa préparation s'est parfaitement déroulée et je le trouve en aussi bonne condition qu'il y a un an ".
Jean-Jacques Poincelet (assistant entraîneur de Cirrus des Aigles - Hong kong Cup) : " Le cheval est  frais et vient de réaliser une très bon travail sur la piste all-weather. Je le trouve bien, souple et prêt pour la course. Concernant notre place à la corde, nous sommes une nouvelle fois complètement à l'extérieur...que voulez-vous que je vous dise... ".
Christophe Lemaire (jockey de Stacelita - Hong kong Mile) : " J'ai eu de bonne sensation lors de son travail de ce matin sur le gazon. Stacelita a bien travaillé en étant plutôt relaxe ce qui est primordial pour elle. Je la trouve très fit physiquement ce qui est son état physique normal à l'image des chevaux d'autrefois ".
Elie Lellouche (entraîneur de Planteur (photo) - Hong Kong Cup) : " Planteur est extra. Il sera sur un parcours parfait pour lui. Le 10 dans les stalles de départ n'est pas un problème dans la mesure où il possède un beau changement de vitesse qui lui permet d'attendre.
