Résultat Quinté+ - Rapports PMU - Debuts victorieux de SAM TOTO dans les handicaps. Tiercé, dans le désordre, en 6 pour Daniel Lahalle. En 5, pour Stéphane Davy
Publié
Par

Dix-sept sujets de 4ans étaient au départ du Prix Georges Pastré, premier quinté du meeting hivernal 2010-2011 sur l'hippodrome de Pau. SAM TOTO débutait sur cet anneau. Un paramètre qui ne l'a pas empêché de dicter sa loi. Après avoir gagné sur les pistes de Questembert, Pompadour, Granville, Lyon-Parilly, Marseille-Borely, et Nantes, courant octobre, le pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé a ainsi fait "tilt" d'emblée pour ses débuts dans les handicaps.
Pour passer une première fois devant les tribunes, à un tour du but, le favori SLOW GAME mène le bal, associé à Bertrand Lestrade, en remplacement de Cyrille Gombeau. SCHIANTO CONTI et PISTOLET ROUGE viennent ensuite devant SADIRI et MAJADAL. SOUS OFFICIER progresse en bon rang, le long du rail. LOLITA DE L'ORME, NINGALOO et SAGAROU pointent à l'arrière-garde. Peu de changement en face. L'animateur SLOW GAME (n°11) aborde en tête la dernière ligne droite. SAM TOTO (n°4), sagement monté par François Pamart (photo) ne tarde pas à lui porter l'estocade. A l'issue d'une courte explication, le dernier nommé se rend sûrement maître, sur le plat, du protégé de Guy Cherel. Auteur d'un bon effort entre les deux dernières haies, SALAMIX (n°8) complète le podium. En léger retrait, l'outsider REHEARSAL (n°15), termine bien à plus de 100/1 privant PISTOLET ROUGE (n°6), constant figurant, de la quatrième place.
A noter le bon comportement de nos pronostiqueurs. Daniel Lahalle et Stéphane Davy, dans l'émission Direct Course, vous indiquaient en effet la combinaison gagnante du Tiercé respectivement en six et cinq chevaux.
