Pronostic Quinté+ PMU - Prix du Mont Saint Michel - Stéphane Pasquier contre Olivier Peslier, un match dans le match
Publié
Par

Le futur champion de France des Jockeys de Plat sera en selle ce lundi à Deauville, théâtre du dernier quinté de plat de la saison 2010. Parmi les seize prétendants au Prix du Mont Saint Michel, on retrouve deux jockeys aussi chevronnés qu'expérimentés, ayant tous deux fait de ce challenge une amicale compétition.
D'un côté, Stéphane Pasquier, dit "Paquito" auteur d'une saison pleine en pareille société. En effet, depuis le début de l'année, le futur pilote n°1 de l'écurie Niarchos s'est clasé à quarante-trois reprises dans les quintés, s'en adjugeant douze. Soit  un total de 241.5 points. Stéphane Pasquier pilote GALEO DES FLANDRES (n°7). Sa cote ce matin à 9 heures : 7/1.
En face, Olivier Peslier (photo), parti, certes, joué les globe-trotters cet hiver mais revenu en cette fin d'année dans l'Hexagone afin de livrer bataille jusqu'au bout dans ce Championnat de France  des jockeys de plat. Associé à CRUZ DEL SUR (n°5), le professionnel mayennais doit impérativement terminer sur le podium s'il veut espérer combler son retard de 3,5 points qui le sépare de Stéphane Pasquier.
Si ces deux concurrents figurent en bon rang dans la sélection de Daniel Lahalle, notre pronostiqueur vedette au galop leur préfère néanmoins la bottom-weight KATARAGAMA (n°16). Deuxième du toujours très convoité Prix de l'Elevage, courant novembre à Saint-Cloud, cette pensinnaire de Yann Barberot a ensuite effectué des débuts encourageants sur la PSF normande, se classant cinquième du Prix de Fontaine, le 8 décembre sur ce tracé, Elle était devancé ce jour-là  parZIMRI (n°3), MARLOW (n°11), BY DARIOLE (n°10) et TAVERNY (n°1), autant d'adversaires qu'elle retrouve au départ de cet ultime handicap-quinté de la saison.
Nous vous proposons de retrouver pour ce quinté + le pronostic complet de Daniel Lahalle dans la rubrique "pronostics PMU"
Départ du quinté (R1-C2) : 13h35 à Deauville.
