Résultat Quinté+ - Rapports PMU - SILVER VALNY confirme son aptitude à la PSF deauvillaise offrant un premier quinté à Marie Laetitia Mortier et Thomas Messina
Publié
Par

Lauréats du Prix du Mont- Saint-Michel, ce lundi à Deauville, le 4ans SILVER VALNY, l'entraîneur Marie Laetitia Mortier (photo) et le jeune jockey Thomas Messina auront finalement du attendre le dernier quinté de la saison en plat pour s'offrir une première réalisation dans les événements. Déjà vainqueur, à pareille époque l'an dernier, de ses deux premières prestations publiques sur la PSF normande, de surcroît sur ce parcours, le représentant de la casaque blanche, écharpe et toque rouge de Louis Baudron a confirmé son aptitude à la surface.
Seize chevaux de 3ans et au dessus se mesuraient dans ce handicap. D'emblée, MARLOW prenait la direction des opérations. NELSON se portait à sa hauteur. BY DARIOLE progressait dans leur sillage en compagnie de BEAUMONT. SPIDELLO et les compagnons d'entraînement, HENRY MORGANN et ZIMRI venaient ensuite devant SOLEIL DE VATI. Fidèles à ses convictions, TAVERNY patientait en dernière position. Peu de changements dans la ligne d'en face, le peloton progressant groupé. Entrée de ligne droite, MARLOW (n°11) tentait d'attaquer de loin. Le pensionnaire de Mario Hofer faisait bonne contenance jusqu'au bout mais il devait se contenter de la quatrième place, s'avouant vaincu face aux assauts conjugués de SILVER VALNY (n°8), dominateur dans les 100 derniers mètres, TAVERNY (n°1), à créditer d'une excellente fin de course en dehors et CRUZ DEL SUR (n°5), bon finisseur en pleine piste après avoir constamment "pisté" GALEO DES FLANDRES (n°7), affiché cinquième.
Â
