Actualité courses hippiques - Neuf partants probables dans le Prix du Calvados (Gr.2), dimanche à Vincennes.
Publié
Par

Après les forfaits annoncés, pour ne citer qu'eux, de QUARLA, QUEEN'S GLORY, NELUMBO et NEW DES LANDES, ils ne sont plus que neuf à prétendre au Prix du Calvados (Gr.2), temps fort de la prochaine réunion dominicale. Pour certains, cette rencontre sous la selle constitue l'occasion d'effectuer les derniers réglages, de parfaire une condition physique déjà bien établie, voire de marquer les esprits à deux semaines du grand rendez-vous, le Prix de Cornulier. Le représentant de la casaque abeille de Jean Luck, le champion ROMBALDI (photo-Matthieu Abrivard) s'inscrit dans cette catégorie, à l'image de ses aînés PARIS HAUFOR (Damien Bonne), auteur de convaincants débuts victorieux sous la selle, le 25 décembre dans le Prix Jules Lemonnier (Gr.2) et PINSON (Alexandre Abrivard), lauréat de ses deux dernières tentatives dans la discipline.
A leur échelon de départ, celui des 2.850m, on retrouve également les noms de RISQUE TOUT et LA DANY BAR, respectivement premier et deuxième du Prix Sans Dire Oui (Gr.3), PRINCE DE MONTFORT, confié à son fidèle partenaire Antoine Wiels, sans oublier les juments, la classique QUILLE CASTELETS, qui vient de manifester un net regain de condition en début de mois dans le Prix Yvonnick Bodin (Gr.3) et PLENTY POCKET, la tenante du titre.
Le dernier candidat à figurer sur la liste des partants probables, et non des moindres, n'est autre que le doué QUEMEU D'ECUBLEI. Le chevronné hongre de Frédéric Prat ne pourra participer - réglement oblige- au Prix de Cornulier. Si le fils de jet Fortuna devra composer dimanche avec un rendement de distance, il aura pour lui de retrouver un parcours de tenue à son entière convenance. De quoi espérer revenir livrer bataille avec les "cadors" du premier échelon...
