Actualité PMU - Bilan du Meeting d'hiver de Deauville : Le fauteuil de leader pour Ronan Thomas et le local Philippe Van de Poele
Publié
Par

L'hippodrome de Deauville-La Touques fermait hier ses portes. Clôture d'un meeting d'hiver entamé le jeudi 3 décembre. Bien que perturbé par le froid et la neige, le dispositif, inauguré en 2007, a de nouveau connu un joli succès. Le principe est simple. Des réunions de quatre courses, en fin de matinée appelées "Deauville Midi, ouvrent le bal. Une autre réunion composée de huit courses est ensuite proposée dans l'après midi. Pour le plus grand bonheur des aficionados de la PSF normande, chaque journée était composée d'un minimum de douze épreuves. A l'issue de ce meeting riche de 13 réunions de plat, c'est finalement Ronan Thomas (photo) qui sort tête de liste du classement des jockeys. Après avoir signé son 12e succès du meeting, hier, en selle sur COUNTRY MUSIC, le Président de l'Association des Jockeys s'est définitivement mis hors d'atteinte de Sylvain Ruis, à créditer de dix gagnants. Lui aussi vainqueur lors de cette réunion de clôture, l'expérimenté Thierry Jarnet pointe en troisième position avec un total de neuf réalisations.
Dans le classement des entraîneurs, le local Philippe Van de Poele(photo) a dominé le challenge. L'homme de Canapville (14) affiche douze gagnants et un bilan comptable de 95.000 euros de gains. Mathieu Boutin (7v.) termine deuxième au nombre de victoires mais se voit devancé aux gains par Christophe Ferland, lequel présente un excellent ratio de six victoires et deux places en seulement dix partants !
