Résultat Quinté+PMU - Prix de Nice, mercredi à Cagnes-sur-Mer. QUATRE TOURS : la preuve par quatre. Le Quarté pour Stéphane Davy
Publié
Par

Et de quatre pour QUATRE TOURS ! En fournissant le lauréat du Prix de Nice, quinté de ce mercredi à Cagnes-sur-Mer, le pensionnaire de Frédéric Rossi enregistre son quatrième succès sur une Piste en Sable Fibré, après trois premiers épinglés sur celle de Marseille-Vivaux. Flanqué du n°4, le représentant de Jean-Claude Seroul devance SILVER VALNY, MARLOW et DREAM YOU, lesquels venaient tous trois d'afficher une forme récente sur le sable de Deauville.
 En dépit de son n°13 en dehors dans les stalles de départ, MAIDSTONE MEALY s'installe rapidement en tête de course. Son jockey Alexis Badel imprime un rythme peu soutenu à l'épreuve. C'est donc un peloton groupé qui aborde la ligne d'en face. QUATRE TOURS galope à la hanche du leader. DREAM YOUN et SILVER MOUNTAIN évoluent sur un deuxième rideau alors que MARLOW est contraint de progresser, nez au vent, à leur extérieur. POOL OF KNOWLEDGE et SILVER VALNY suivent le mouvement, calés le long du rail flanqués à leur extérieur de KEL AWAY et ET CONTRETOUR. SPIDELLO, ANGEL OF RAIN et STORMING SPIRIT pointent aux derniers rangs.Poteau des 300 derniers mètres, QUATRE TOURS (n°4) prononce son attaque. Effort décisif. Lancé par Franck Blondel (photo), le fils de Key of Luck contient sûrement tous les assauts. En dépit de la surcharge encourue suite à son succès dans un quinté deauvillais, le top-weight SILVER VALNY (n°1) termine bien au centre pour s'assure rle premier accessit aux dépens de MARLOW (n°11), courageux 3e compte tenu de son parcours peu enviable en épaisseur. Toujours vu au contact des premiers, DREAM YOUN (n°5) prive l'animateur MAIDSTONE MEALY (n°8) de la quatrième place.
A noter que dans l'émission Direct Course, notre journaliste Stéphane Davy vous indiquait la combinaison gagnante du Quarté.
