Pronostic PMu - 124e Grand Prix de Pau, dimanche au pied des Pyrénées : Jacques Ortet en route vers un 13e titre !
Publié
Par

Temps fort de la saison hivernale sur l'hippodorme du Pont-Long, le Grand-Prix de Pau consacre chaque année un steeple-chaser de qualité. Le vainqueur de l'édition 2010, RUBI BALL, en témoigne, lui qui a réalisé cet automne à Auteuil, le doublé Prix La Haye-Jousselin (Gr.1)- Prix Georges Courtois (Gr.2). Depuis plusieurs saisons, ce Gr.3 long de 5.300 mètres est devenue une véritable chasse gardée pour Jacques Ortet. Jugez plutôt, il a inscrit à douze reprises son nom au palmarès de cette compétiton.
Pour celle nouvelle édition, l'entraîneur palois sera de nouveau omniprésent. Quatre de ses protégés figurent en effet sur la liste des neuf engagés. On retrouve ainsi sur les rangs BERRYVILLE (photo), lauréat de cette rencontre en 2009 et gagnant de la dernière épreuve préparatoire, le Prix Renaud du Vivier, QUICK FIRE, dauphin de RUBI BALL l'an dernier, leur aîné ALARM CALL, 11 ans, double vainqueur de la Grande Course de Haies Paloise et TARAKAN, lequel défie à 6ans ses aînés mais évoluera sur un terrain à son entière convenance.
Les plus indiqués pour contrarier les plans de cette solide coalition "Ortet" demeurent les 9ans OR NOIR DE SOMOZA et GORILLA, respectivement 2e et 3e du Prix Renaud du Vivier (Listed-Race), le 4 janvier, non loin d'ailleurs de BERRYVILLE.
