Résultat Quinté+ PMU - Prix Une de Mai, mercredi à Cagnes-sur-Mer. SANYMEDE TIVOLI et les attentistes tirent les marrons du feu. Tiercé pour Christian Senecal et Stéphane Davy
Publié
Par

Il y a eu du rythme dans le Prix Une de Mai, quinté de ce mercredi à Cagnes-sur-Mer. QUOUBILAYE est allée vite en tête de course. Trop vite. Dans la phase finale, la pensionnaire de Régis Métayer a baissé pavillon. laissant les attentistes PLASTIC et SANYMEDE TIVOLI s'expliquer pour la palme.
STRIKING ACTIONS se montre fautif au signal. Pendant ce temps, son compagnon d'entraînement, le grandissime favori SPIRIT BEJI se porte rapidement aux avant-postes en compagnie de POT AUX ROSES et ORIGAND U VIVIER. Après avoir assuré sa mise en jambes, QUOUBILAYE force l'allure à un tour du but. Son entraîneur-drive Régis Métayer n'est pas venu pour faire du tourisme. Il imprime une allure soutenue à la course et ne tarde pas à compter plusieurs longueurs d'avance. Derrière, SPRIRIT BEJI organise la chasse, POT AUX ROSES, ORIGAN DU VIVIER viennent dans son sillage devant WIONA et NONO D'ECHAL. Ils abordent le dernier tournant dans cet ordre mais le décor change dans la dernière ligne droite. QUOUBILAYE rentre dans le rang. Même constat pour le favori SPIRIT BEJI, incapable de soutenir la comparaison pour finir. Rapprochés dans l'ultime courbe, PLASTIC et SANYMEDE TIVOLI (photo) créent la décision à 200m du but. Ils se livrent une belle explication. Le pensionnaire de Jean-Michel Bazire a finalement raison de son aîné. Presqu'un an jour pour jour après son dernier succès, le protégé de Jean-Michel Bazire SANYMEDE TIVOLI (n°14) s'impose avec Jos Verbeeck, avec lequel il s'était notamment classé 2e du Prix de Sélection (Gr.1), en mars 2010. PLASTIC (n°16) s'empare d'une plaisante place de 2e ouvrant le bal des outsiders. A créditer d'une bonne fin de course en pleine piste, NUMBER ONE CHAH (n°7) se classe 3e à 20/1 devant POT AUX ROSES (n°3), à 54/1, sagement driver en dedans et OSAKA BERRY (n°11), à plus de 100/1, encore pointée parmi les derniers à l'entrée de la dernière ligne droite.
A noter que Christian Senecal et Stéphane Davy, dans l'émission Direct Course, vous indiquaient la combinaison gagnante de ce Tiercé rémunérateur.
