Pronostic Quinté+ PMU. Mardi à Cagnes-sur-Mer. Prix Grâce Ducal : LEADING LANTERN ou la réussite des "Martens Brothers"
Publié
Par

Depuis le debut de l'exercice 2011, les frères Martens ne cessent de se mettre en évidence. Les "Martens Brothers" forment en effet un duo de choc. L'entraîneur Vincent (photo) se charge de la préparation alors que Christophe, le driver-maison, s'occupe de la finition. Entre Vincennes et Cagnes-Sur-Mer, en passant pas Toulouse, Marseille Vivaux voire Mons, près de leurs terres natales, les deux fils de Gilbert Martens collectionnent les victoires. Depuis le 1er janvier, les deux hommes ont déjà décroché douze succès PMU. Et ce, en seulement une trentaine de partants. Mieux encore, leurs deux derniers partants dans les quintés ont passé le poteau en tête à Cagnes-sur-Mer. RAVANELLO l'a fait le 12 janvier avant que SINKO DU VIVIER ne l'imite, deux jours plus tard, en s'adjugeant le toujours convoîté Prix de la Côte d'Azur. Ce mardi, à l'occasion du Prix Grâce Ducal, leur compagnon d'entraînement LEADING LANTERN trouve une belle occasion de marcher sur leurs traces. Au printemps dernier, sur canalturf Radio, Vincent Martens n'avait d'ailleurs pas caché à notre journaliste Stéphane Davy que son pensionnaire était "déclassé" d'au moins 200.000 euros. Le fils de Smok'n Lantern lui a entièrement donné raison engrangeant plus de 100.000 euros au cours des huit derniers mois. Sept de ses huit dernières sorties se sont soldées par un facile succès. Et la série serait parfaite si ce 7ans n'avait terminé son parcours avec un roue "crevée", le mois dernier à Toulouse. Bref, ce LEADING LANTERN (n°12) n'a pas atteint ses limites. Ce nouveau quinté cagnois doit lui permettre d'ajouter un nouveau "bâton" à son séduisant tableau de chasse.
Derrière cet épouvantail,  Christian Senecal, notre spécialiste au trot, a retenu QUELLE ATTAQUE (n°14), toujours performante sur l'anneau azuréen, OVIEDO VICI (n°13), au mieux actuellement, QUORA DE BOURGOGNE (n°7), à créditer d'une rentrée encourageante sur ce parcours et un adepte de la course en avant, à savoir PERFECT DES TREZ (n°3) capable de faire un numéro au premier échelon.
Nous vous proposons de retrouver pour ce quinté + le pronostic complet de Christian Senecal dans la rubrique "pronostics PMU" ainsi que les dernières informations de Stéphane Davy dans l'émission Direct Course.Â
Départ du Prix Grâce Ducal (R1-2e course) : 13h50 mardi à Cagnes-sur-Mer.
