Résultat Quinté+, mardi à Cagnes-sur-Mer - Prix Grâce Ducal -Contrat rempli pour LEADING LANTERN. Tiercé pour Christian Senecal et Stéphane Davy
Publié
Par

5/10. Telle est la cote à laquelle s'élançait LEADING LANTERN au départ du Prix Grâce Ducal, quinté de ce mardi à Cagnes-sur-Mer. Bonne nouvelle pour ses très nombreux preneurs, le pensionaire de Vincent Martens a mené sa tâche à bien, non sans leur avoir donné des frayeurs dans l'ultime courbe. Le fils de Smok'n Lantern enregistre son 10e succès en douze sorties dans l'Hexagone ! Une série qui pourrait bien se prolonger sur l'hippodrome de la Côte d'Azur, son entourage ayant précisé que ce 7ans avait encore deux courses intéressantes à son programme azuréen.
Comme son entraîneur-driver l'avait indiqué, PERFECT DES TREZ ne laisse à personne le soin de montrer le chemin. NERVAL DU DONJON se place dans son sillage alors que NORTON DES VOLCANS et OVIEDO VICI quittent le groupe sur incartade. Après un tour de piste, PERFECT DES TREZ imprime toujours un bon rythme à l'épreuve. QUANGO a fait mouvement pour se porter à sa hauteur, imité par QUELLE ATTAQUE. Après avoir sagement patienté au cour du peloton, le favori LEADING LANTERN passe à l'offensive à un tour de l'arrivée. Un effort qui le porte aux côtés du leader. Il s abordent dans cet ordre le dernier kilomètre. Dernier tournant, au sulky du dernier cité, Christophe Martens (photo) décide de se "recaler" dans le dos de l'animateur. QUELLE ATTAQUE est sollicitée pour garder le contact à son extérieur. PERFECT DES TREZ en profite alors pour placer une banderille à l'entrée de la dernière ligne droite et s'assure rapidement trois, quatre longueurs d'avance sur LEADING LANTERN (n°12) qui se décale progressivement en dehors. Bien équilibré en pleine piste, le favori refait mètres après mètres sur l'animateur avant d'en disposer facilement dans les 100 derniers mètres. PERFECT DES TREZ (n°3) conserve, au courage, le premier accessit résistant aux assaut conjugués de QUORA DE BOURGOGNE (n°7), troisième au centre, OUEST MABON (n°18), venu des derniers bien conclure tout en dehors et NERVAL DU DONJON (n°9), toujours vu en bon rang, côté corde.
