Pronostic gratuit Quinté+ PMU. Mercredi à Vincennes. Prix de l'Ille-et-Vilaine : Priorité aux cadets !
Publié
Par

Après le forfait annoncé de QUARRY BAY, ils seront quatorze, huit en première ligne, le reste en seconde, à se ranger derrière les ailes de l'autostart du Prix de l'Ille et Vilaine, quinté de ce mercredi à Vincennes. Au regard des candidatures en présence, force est d'imaginer que les 6ans ont les moyens de faire mordre la poussière à leurs aînés. D'ailleurs, Christian Senecal a accordé sa préférence aux cinq cadets de cette rencontre. A commencer par ROBERT KEEPER (photo-n°5). Toujours présenté à bon escient, ce fils de Quadrophenio reste sur une série de six podiums consécutifs, le dernier en date obtenu début décembre dans le relevé Prix Doynel de Saint-Quentin (Gr.2), apanage d'un certain READY CASH. Même s'il n'a pas été revu depuis et qu'il demeure plus confirmé sur les parcours de tenue, le représentant de Yannick Gillier devrait tirer pleinement profit de ce bon engagement. A fortiori déferré des quatre pieds. A noter qu'en l'absence de son entraîneur Jean-Michel Bazire, Jos Verbeeck assure l'intérim au sulky.
D'après notre pronostiqueur vedette au trot, il convient de lui opposer ses contemporains LEBEN RL (n°12), qui reste sur trois succès consécutifs et possède de solides références sur les tracés réduits,  ROYAL CHARM (n°6), lauréat de sa dernière sortie sur ce tracé et déjà gagnant de dix de ses 31 sorties publiques, et RIKTIGT GENTIL (n°1), qui vaut à l'évidencce un lot de cet acabit mais demeure plus performant sur les parcours de plus longue haleine sans oublier RANDARIFANE GWEN (n°10) au mieux et redoutable lorsqu'elle s'élance sur la "bonne jambe".
Nous vous proposons de retrouver pour ce quinté + le pronostic complet de Christian Senecal dans la rubrique "pronostics PMU" ainsi que les dernières informations de Stéphane Davy dans l'émission Direct Course.Â
Départ du Quinté (R1-2e course) : 13h50 mercredi à Vincennes
