Pronostic - TROT - Jeudi à Vincennes : MAIN WISE AS, favori du Prix Jean Le Gonidec (Gr.2)
Publié
Par

Disputé sur 2.175m, le Prix Jean Le Gonidec (Gr.2) s'offre à la promotion des 5ans. Douze d'entre eux se disputent, ce jeudi, l'édition 2011 de ce semi-classique qui a vu les victoires de QUALMIO DE VANDEL, en 2009, et celle de READY CASH, l'an passé, avant que ce dernier ne soit privé de ce succès pour contrôle positif. Séduisant sixième du Prix d'Amérique, le 30 janvier, SEVERINO (n°12) est de la partie. L'occasion pour le protégé de Christian Bigeon d'asseoir sa domination dans cette génération, lui qui avait fait sien le Prix Albert Viel (Gr.1) à l'âge de 3ans, avant de dominer une nouvelle fois ses contemporains, le 26 décembre, dans le Critérium Continental. Seulement voilà , ce jour-là , lorsqu'il s'imposait, de bout en bout, sur 2.100m départ lancé, le fils de Gobernador était deferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas jeudi. De quoi aiguiser l'appétit revanchard de SAVE THE QUICK (n°8) et ZORRO PHOTO (n°4), ses dauphins dans le Critérium Continental.
Certes, SAVE THE QUICK n'a plus passé le poteau en tête depuis le 23 avril 2010, date de son succès dans le Prix Gaston de Wazières (Gr.2). Cela dit, la pensionnaire d'Ake Kristoffersson fait preuve d'une louable régulairté cet hiver et sa vitesse de base est avérée. Elle peut donc nourrir de légitimes prétentions. Même remarque pour l'estimé ZORRO PHOTO. Associé à Jos Verbeeck, le fils de S.J. 's Photo a remporté le Gran Premio Continentale (Gr.1), fin septembre à Bologne, avant de se faire remarquer à Vincennes. N'ayant jamais été en mesure de s'exprimer dans la phase finale du Prix de Croix (Gr.2), le mois dernier sur plus long, le pensionnaire de Gaetan Marcque retente l'aventure à Vincennes animé de hautes ambitions.
Si SEVERINO compte de nombreux supporters, étant proposé à 4/1 ce matin au betting, les parieurs lui préfèrent MAIN WISE AS (photo-n°11).  Couronné dans le Prix de l'U.E.T. (Gr.1), courant octobre au Croisé-Laroche, ce protégé de Pierre Levesque a été préparé avec soin pour cette course, Evoluant sur un parcours réduit à sa convenance et présenté déferré des quatre pieds, contrairement à sa dernière sortie, sa candidature est à prendre très au sérieux.Â
Quant à SPEEDY BLUE (n°9),  qui retrouve Yves Dreux, lequel l'avait mené au succès dans le Critérium des 4ans (Gr.1) et  SISSI CHARENTAISE (n°6), pas des plus "veinardes" dans le Prix de Croix, ils ne présenteront pas en victimes expiatoires.
Départ du Prix Jean Le Gonidec (Gr.2) : 14h50, jeudi à Vincennes
