Résultat Quinté+ PMU - Jeudi à Vincennes. Prix de la Nièvre : POULINE LEMAN autoritaire lauréate d'un quinté de favoris. Tiercé, Quarté et Quinté pour Christian Senecal et Stéphane Davy
Publié
Par

Nouvelle arrivée de favoris dans le quinté de ce jeudi à Vincennes. POULINE LEMAN (photo) a pleinement confirmé la bonne impression laissée récemment lors de sa séduisante quatrième place obtenue dans le Prix Helen Johansson (Gr.3). Le pensionnaire de Dominique Lefaucheux présente désormais le score flatteur de trois succès et cinq places en seulement onze participations dans les quintés.
Le Transalpin INDU JET se montre le pus prompt au signal mais PIANISTE DU LYS ne tarde pas à le relayer en tête de course. Bien parti, PEDRITO DU VALLON s'empare du commandement dans la descente avant de laisser la direction de sopérations à QUENO DE MONTFORT. Avec ce jeu des relais, l'allure est soutenue durant la première partie du parcours. Au poteau des 1.500m, QUENO DE MONTFORT mène toujours le bal, flanqué à son extérieur de ONLY BOYS. PEDRITO DU VALLON et PIANISTE DU LYS progressent côté corde alors que OKY DE LOU commence à donner des signes de lassitude. Rapprochée, à l'abri, dans la montée, POULINE LEMAN (n°16) passe à l'offensive dans l'ultime courbe pour s'assurer deux longueurs d'avance. Bien équilibrée, la partenaire de Franck Nivard poursuit parfaitement son effort avant de filer vers un facile succès. A créditer d'une plaisante fin de course en dehors, PETITE CHERIE (n°7) s'empare du premier accessit dans les dernières battues aux dépens de QUITO D'ECROVILLE (n°9) toujours pointé dans le sillage des animateurs. Pour l'obtention de la 4e place, la lutte est âpre entre l'animateur QUENO DE MONTFORT (n°6),PIANISTE DU LYS (n°13), contraint de slalomer dans la ligne droite et PEDRITO DU VALLON. Ces derniers sont finalement classés dans cet ordre.
A noter que Christian Senecal et Stéphane Davy vous indiquaient les combinaisons gagnantes du Tiercé, du Quarté et du Quinté.
