Pronostic Quinté+, mardi à Vincennes. Prix de Château-Gontier : QUOUDITCH à bon "PORH" ?
Publié
Par

ATTENTION : Le 8 PLAY BOY DE RENIER est non-partant
Après le forfait de PLAY BOY DU RENIER, ils seront dix-sept à se présenter au départ du Prix de Château-Gontier, quinté de mardi à Vincennes. Au programme : un parcours de vitesse, celui des 2.100m, départ lancé. Un exercice qui n'a plus de secret pour QUOUDITCH DU PORH (photo-n°7). Si l'on excepte sa rapide disqualification, récemment en amateurs, ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin n'a jamais terminé plus loin que 3e en quatre sorties sur ce parcours. Le 31 décembre, il n'était dominé que par Quattro Fouteau, lequel a pleinement confirmé depuis au trot monté et Qui Saura, gagnante du quinté d'hier. Une ligne qui plaide en sa faveur ! Deux semaines plus tard, ce fils de Flambeau de Pins affichait la réduction kilometrique d'1'12"6 sur ce tracé. Autant de paramètres qui ont conduit Christian Senecal à le retenir en tête de sa sélection.
Notre pronostiqueur vedette au trot a également retenu en bon rang QUIRIS (n°2), qui sera déferré pour la troisième fois en 59 prestations, QUINITO CHEF (n°4), gêné dans le dernier tournant d'un récent quinté référence et QUEZIO DE CAYOLA (n°9), à juger sur son probant succès du 25 janvier. Ce quatuor tricolore aura surtout à redouter le contingent italien, notamment emmené par GOBLIN GRIF (n°13), bon finisseur et IPER FLYING (n°16), peu chargé en gains mais faisant l'objet de bruits favorables.
Nous vous proposons de retrouver l'analyse détaillée de Christian Sencal pour ce quinté+ dans la rubrique "pronostics" ainsi que les dernières informations de Stéphane Davy dans l'émission Direct Course.
Départ du quinté (R1-2e course) : 13h50, mardi à VincennesÂ
