Résultat Quinté+, mardi à Vincennes. QUOUDITCH DU PORH courageux lauréat du Prix de Château-Gontier. Tiercé pour Stéphane Davy
Publié
Par

Les deux dernières sorties dans les quintés de QUOUDITCH DU PORH s'étaient soldées par autant de places. Cette fois, le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin s'est hissé sur la plus haute marche du podium. Non sans avoir dû batailler jusqu'au bout pour venir à bout du Batave WELLINGTON.
Dans la descente, PREMIER DU PONT et WHY NOT AS pointent aux avant-postes. PALAZIO VALTERNE et QUEZIO DE CAYOLA évoluent sur un deuxième rideau. A 1.500m du but, le dernier nommé fait mouvement en dehors pour se porter en tête de course. QUOUDITCH DU PORH ne tarde pas à venir l'épauler avant de le relayer pour aborder le dernier kilomètre. Intersection des pistes, QUOUDITCH DU PORH doit composer avec l'incisive attaque de WELLINGTON, venu vite en haut de la montée. Ces deux là se livrent une belle explication dans la dernière ligne droite. Lutte dont sort finalement vainqueur QUOUDITCH DU PORH (n°7). Pour l'obtention de la 2e place, WELLINGTON (n°17) résiste de peu à QUIRIS (n°2), à créditer d'une plaisante fin de course au centre. QUEZIO DE CAYOLA fautif dans la phase finale, PREMIER DU PONT (n°5) se classe quatrième devant QUASSIO DU RIB (n°18), rapproché dans le sillage de WELLINGTON.
 Jean-Michel Baudouin (photo- entraîneur de QUOUDITCH DU PORH - 1er) : "Il gagne très bien. D'autant qu'il a été devant. Jean-Mi (ndlr : Bazire) qui le drive régulièrement, et à qui je fait un petit coucou, avait donné les bonnes indications à Eric Raffin. Il a une course dimanche prochain. On va peut être se laisser tenter. Quant à PARIS LIBERE, mon autre pensionnaire, il sera opétionnel le 20 mars à Pontchâteau."
A noter que Stéphane Davy vous indiquait la combinaison gagnante du Tiercé.
