OBSTACLE - Pronostic Quinté+, mardi à Enghien. Prix Beugnot : Gare aux rentrants !
Publié
Par

Dix, soit plus de la moitié, des dix-huit candidats au Prix Beugnot, quinté de ce mardi à Enghien effectueront leur première sortie de l'année 2011. Avantage ou inconvénient ? Au regard du palmarès, ce paramètre n'est pas rédhibitoire. Bien au contraire. Quadrette Collonges et PHARLY DE KERSER (n°3), affichés aux deux premières places de la précédente édition étaient des "rentrants". On retrouve d'ailleurs le dernier nommé au départ de ce handicap, estampillé Listed-race. Ce pensionnaire de Patrice Quinton n'a plus à faire ses preuves en pareille société puisqu'il sera au départ de son 22e quinté. Muni d'oeillères pour la première fois, ce gris semble en mesure de faire aussi bien, voire mieux, qu'il y a un an.
Daniel Lahalle l'a retenu en bon rang dans sa sélection lui préférant néanmoins le régulier DIAMANT DE BEAUFAI (n°10), lauréat de son unique sortie sur ce parcours et restant sur six podiums consécutifs, dont deux obtenus cet hiver dans le Béarn.
Le toujours ingambe KING TUNE (n°6), 10ans, fait également partie des choix prioritaires, a fortiori sur le Plateau de Soisy sur lequel il est invaincu en deux prestations à l'instar de GASTIBELLZZA (n°5), auteure d'une rentrée victorieuse sur cet anneau, à pareille époque l'an dernier et présentée par Marcel Rolland, le tenant du titre.
Départ du Quinté (R1-2e course) : 13h50, mardi à Enghien
