Rapports PMU. Résultat Quinté+, lundi à Saint-Cloud. Prix Handicap de l'Ile-de-France : WANGOKAYE, lauréat, de bout en bout, d'un quinté rémunérateur
Publié
Par

Les trois tentatvies de WANGOKAYE, cet hiver sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, s'étaient soldées par autant d'échecs. La pensionnaire de Bertrand Dutruel n'avait donc pas les faveurs des pronostics étant proposé à 23/1 au départ du Handicap de l'Ile de France. Et pourtant, Daniel Lahalle, l'avait retenu dans sa sélection, notre pronostiqueur vedette au galop, précisant à son sujet dans notre rubrique pronostic Quinté :"De brusques retrouvailles avec la forme n'auraient rien de stupéfiant." Rapidement installé en tête de course par Raphael Marchelli (photo), cet ancien pensionnaire de Jean-Claude Rouget a profité de la lice à zéro et du "tapis roulant" côté corde, pour faire sien, de bout en bout, ce quinté de ce début de semaine à Saint-Cloud.
MISTER CHOP et WANGOKAYE se montrent les plus prompts au signal. Ils négocient en tête le tournant de la Fouilleuse. BALOU CAT patiente, côté corde, dans leur sillage flanqué à son extérieur de PSY CHIC et VANTAGE POINT. OTOU progresse, en dehors, dans le sillage du dernier cité. Poteau des 300 derniers mètres, MISTER CHOP attaque WANGOKAYE (n°17). En vain. Bien soutenu par Raphael Marchelli, le pensionnaire de Bertrand Dutruel se relance et fait preuve de pugnacité pour s'imposer. Patiente au coeur du peloton, SARGASSES (n°11), 30/1, termine bien au centre pour s'emparer du premier accessit, à moins d'une longueur du lauréat. Toujours vu au contact des animateurs, BALOU CAT (n°14), 27/1, conserve la troisième place aux dépens de deux autres rentrants ATTIKI ODDO (n°12), proposé à 51/1 et UP AND COMING (n°9), qui sauve l'honneur des favoris à 10/1.
