Résultats rapports PMU, jeudi à Deauville. - A REDEMPTOR, Jean-Claude Rouget et Christophe Soumillon le Prix Montenica (Listed-Race)
Publié
Par

De passage éclair en France, notamment pour honorer son nouveau contrat qui le lie avec les représentants de l'écurie Wildenstein, avant de repartir prochainement, direction Meydan, pour disputer la prestigieuse réunion de la Dubai World Cup, Christophe Soumillon (photo) affiche une forme optimale. La preuve, ce jeudi à Deauville, ses trois premières montes de la réunion se sont soldées par autant de succès, portant à cinq le nombre de ses succès depuis mardi. Après avoir mené au succès DARWIND dans le quinté, le jockey belge doublait la mise dans le Prix de Carentan, en selle sur le 3ans DURER, poulain estimé par Jean-Claude Rouget. Même tandem, même casaque, celle de Hamdan Al Maktoum, et même résultat, trente minutes plus tard dans la Prix Montenica (Listed-Race). Volontairement monté en dernière position par Christophe Soumillon, REDEMPTOR prononçait son effort, tout en dehors, à l'entrée de la dernière ligne droite pour passer en revue ses cinq adversaires du jour et faire sûrement sienne cette Listed-Race réservée aux 3ans. Soit un nouveau succès pour Jean-Claude Rouget, son 38e depuis le début de l'année. Après avoir galopé derrière l'animateur, CAPTAIN CHOP effectuait une bonne rentrée pour se classer deuxième.
Jean-Claude Rouget (photo-entraîneur de Redemptor - 1er) : "Suite à sa dernière sortie dans le Prix de la Californie, où il avait été devant, j'avais demandé à Christophe de le monter en dernière position. Le poulain possède une belle accélération. C'est un cheval de bon terrain. Concernant la suite de son programme, le Prix Djebel, dans trois semaines, reste une possibilité."
