Résultat et Rapports Quinté+, mardi à Fontainebleau. Prix du Conseil Municipal de Fontainebleau : LE VALENTIN, lauréat d'un quinté rémunérateur
Publié
Par

Arrivée d'outiders dans le Prix du Conseil Municipal de Fontainebleau, quinté de ce mardi sur l'hippodrome de la Solle. Le trio gagnant est en effet composé de trois chevaux proposés à plus de 16/1, dont LISSELAN CASTLE, affiché 2e à 59/1. Quant à la victoire, elle est revenue au rentrant, LE VALENTIN (photo). Présenté par Yves de Ncolay, ce fils de Slickly avait pour lui d'avoir déjà gagné sur ce parcours des 1.200m, ligne droite, courant novembre.
Comme souvent dans ces épreuves disputées sur un parcours rectiligne, même si celui de Fontainebleau ne l'est pas vraiment, le peloton se scinde en deux. YOSOLITO et CALBUCO emmènent le groupe situé côté corde devant PRINZEDE GLAS et MISTER CHOP alors que SAPPHIRE se charge de montrer le chemin dans le "wagon" extérieur. Regroupement général à mi-parcours. LISSELAN CASTLE attaque le premier. Le protégé de Jennifer Bidgood fait un instant illusion pour le succès mais c'était compter sans la fin de course de LE VALENTIN (n°11). Sagement monté au coeur du peloton par Anthony Crastus, le pensionnaire d'Yves de Nicolay a raison de LISSELAN CASTLE (n°14) aux abords du poteau. Une encolure les sépare au tableau d'affichage. Pour son premier essai dans les handicaps, NAREION (n°8) se classe troisième devant PRINZDE GLAS (n°16), toujours vu en bon rang, au centre de la piste et leur cadet ATTIKI ODDO (n°9), lequel a tracé son parcours le long de la grille du pesage.
