Pronostic PMU - Journée de folie aux Emirats - ROYAL BENCH ou la meilleure chance française
Publié
Par

Nous avons déjà beaucoup parlé de la Dubai World Cup, Groupe I le plus richement doté, en plat, et qui se déroule aujourd'hui sur l'hippodrome "magique" de Meydan, en toute fin d'après-midi, heure française. Cette compétition mettant aux prises quelques uns des meilleurs pur-sang mondiaux et dont le lauréat empochera la coquette somme de six millions de dollar ne doit toutefois pas oculter le reste de cette somptueuse réunion. Trois autres Groupe I et autant de Groupes II sont également au menu de cette réunion de gala. Les chances françaises ne sont, hélas, pas légion mais l'on notera toutefois la présence de ROYAL BENCH (photo), un poulain entraîné par Robert Collet qui pourrait bien faire retentir la marseillaise, aux Emirats, peu avant 17 heures après l'arrivée de la Dubai Duty Free, Groupe I programmé sur les 1.800 mètres de la piste en gazon dubaïote. Battu d'assez peu par BEAUTY FLASH, qu'il retrouve ici, le 12 décembre dernier, dans un autre sommet très convoité, le Hong Kong Mile, le partenaire d'Olivier Peslier était venu des tous derniers rangs conclure en trombe, en dehors. Il s'élançait ce jour-là de la stalle 12, paramètre qui lui a certainement coûté la course. Nanti cette fois du numéro quatre dans les boîtes, il devrait se tenir un peu moins loin des leaders ce qui pourrait bien faire pencher la balance en sa faveur lors du sprint final. Une chose est sûre pour espérer faire aussi bien que la "française" Terre à Terre, lauréate de ce même Groupe I en 2002, Olvier Peslier va devoir sortir le grand jeu. Mais le mayennais a l'habitude des grands rendez-vous...
Nous vous proposons de retrouver les conseils de jeu de notre pronostiqueur Marc Destiné pour cette réunion de Dubaï, gratuitement,  dans la rubrique "pronostics".
Nous vous proposons de retrouver les conseils de jeu de notre pronostiqueur Marc Destiné pour cette réunion de Dubaï, gratuitement,  dans la rubrique "pronostics".
