Résultats et rapports PMU - Quinté+, lundi à Saint-Cloud. Prix des Pays de la Loire : PARKORI, lauréat du premier Quinté de plat pour les 3ans
Publié
Par

Comme nous vous l'indiquions ce matin dans les actualités PMU, le Prix des Pays de la Loire, premier quinté de plat réservé aux sujets de 3ans voit régulièrement la victoire d'un outsider. Rapport moyen du gagnant au cours des cinq dernières années : 24/1. L'édition 2011 de ce handicap a confirmé ce constat, PARKORI (photo) s'imposant à 25/1.
En dépit d'un numéro end ehors dans les stalles de départ, le 14, PARIGINO s'installe rapidement au commandement. ZELIMIR et TOXTO galopent à proximité en compagnie de PERENNITE. PARKORI pointe, non loin en dehors, lui même falnqué à son extérieur de BUNUR. BANCOMAT, RAFFELS CENTENAIRE patientent dans le sillage des animateurs alors que PASALSA se montre "brillante" à leurs côtés. POLARENA, VICTORINNA et FOREVER MINE composent l'arrière garde. Ils abordent dans cet ordre le dernier tournant. A 300m du but, l'animateur PARIGINO se défend courageusement, côté corde, sous la "poigne " de Thierry Thulliez. En vain, dans les 200 derniers mètres, il ne peut contrer les assauts conjugués de PARKORI (n°16), toujours vu dans le groupe de tête, ZELIMIR (n°8), longtemps pointé dans le dos du leader, et VICTORINNA (n°1), à créditer d'une plaisante fin de course en pleine piste. PARIGINO (n°2) conserve, du minimum, la quatrième place aux dépens de SINGAPORE JOY (n°11).
