Résultat Quinté+PMU - Troisième étape du G.N.T., mercredi à Saint-Galmier. SEIGNEUR AIMEF vainqueur d'étape et nouveau maillot jaune. Tiercé Ordre, en six, et Quarté Ordre, en sept, pour Christian Senecal.
Publié
Par

Coup double pour SEIGNEUR AIMEF (photo). Autoritaire lauréat de le troisième étape du G.N.T. ce mercredi sur l'hippodrome de Saint-Galmier, le pensionnaire de Dominik Cordeau endosse le maillot jaune de leader du circuit, après ses premiers points enregistrés dans la première manche, le 9 mars à Amiens.
Stupeur dans les tribunes dès le signal. Comme le redoutait son mentor Hubert Hardy, QUIBY DES CAILLONS s'élance sur la mauvaise jambe et ne tarde pas à subir les rigueurs des juges aux allures. Débarrassé du favori de la course, OVER OAKS s'empare du commandement. SOUMOULOU progesse non loin en compagnie de PRINCESSE DE SALVI et NOBLE DES HAMEAUX. A un tour du but, SEIGNEUR AIMEF fait mouvement pour relayer OVER OAKS en tête de course. Rapproché en face, PEDRITO DU VALLON progresse à leur extérieur. SOUMOULOU et QUARRY BAY patientent sur une troisième ligne alors que ORGANDI DANOVER est contraint de trotter à leur extérieur. Dernier tournant, SEIGNEUR AIMEF a toujours le contrôle des opérations. SOUMOULOU patiente dans son dos. QUARRY BAY s'annonce en dehors alors que PEDRITO DU VALLON quitte le groupe sur incartade. Pour conclure, SEINGNEUR AIMEF (n°8) ne se laisse jamais approcher, ralliant le poteau avec une confortable avance sur QUARRY BAY (n°9). Sagement drivé par Emmanuel Allard, QUIZ DE GINAI (n°6) termine convenablement pour s'emparer du deuxième accessit aux dépens de OVER OAKS (n°4), courageux côté corde. Longtemps vu au coeur du peloton, ORAGE MAUZUN (n°1) trace une bonne fin de course pour venir corser les rapports du quinté+.
A noter que Christian Senecal vous indiquait le Tiercé dans l'Ordre, en six chevaux, ainsi que le Quarté , toujours dans l'ordre, en sept.
