Résultat Quinté+ PMU - Prix du Palais des Glaces, jeudi à Longchamp : Bis repetita pour ZILLIONE BEAUTY. Tiercé, en six, et Quinté, en sept, pour Daniel Lahalle
Publié
Par

Lauréate d'un quinté, pour sa rentrée, le 21 mars à Compiègne, ZILLIONE BEAUTY (photo) a pleinement confirmé ce jeudi à Longchamp pour faire sien le Prix du Palais des Glaces. En dépit de huit livres de surcharge encourue, la pensionnaire de Patricia Butel a , de nouveau, longtemps patienté à l'arrière-garde avant de placer une fin de course dévastatrice. Au passage du poteau, elle a dominé JEANIE JOHNSTON et GARMERITA, déjà ses dauphines dans le quinté référence du mois dernier à Compiègne.
SO LOVELY SPORT et TERRA NOVA se portent rapidement en tête de course. ALICE DE LA VIS et NEXT DREAM se placent dans leurs sillage en compagnie de la favorite GARMERITA. COTTINGLEY FAIRY patiente sur une troisième ligne, en dedans. DEAR MARIA galope non loin alors que ROYALE SAGA, DOLCE BAMBINA, JEANIE JOHNSTON et ZILLIONE BEAUTY pointent dans le dernier tiers du peloton. DEAR MARIA accélère l'allure dans le tournant. SO LOVELY SONG lui répond à son intérieur. Ces deux juments de 5ans se détachent à l'entrée de la dernière ligne droite, comptant plusieurs longueurs d'avance sur le reste du peloton qui tarde à réagir. A 200m du but, elles ont encore le meilleur avant de plier sous les assauts. Sagement montée par Pierre-Charles Boudot, ZILLIONNE BEAUTY (n°1) se fraye un passage à mi- ligne droite avant de placer une accélération décisive. Lancée côté corde, la fille de Océan of Wisdom domine facilement JEANIE JOHNSTON (n°13), elle aussi venue des derniers rangs bien conclure et GARMERITA (n°6), toujours vue en bon rang. Après avoir progressé au coeur du peloton, DIVINE MUSIC (n°8) échoue de peu pour la troisième place. Principale animatrice, SO LOVELY SPORT (n°10) conserve une courageuse 5e place.
A noter que Daniel Lahalle vous indiquait le Tiercé dans le désordre, en six chevaux, ainsi que le Quarté et le Quinté en sept.
