Pronostics PMU - Prix Gaston de Wazières et Gaston Brunet (Grs.2), vendredi à Vincennes. Le Critérium des 4ans en point de mire !
Publié
Par

Le Critérium des 4ans ? Ils en rêvent...Les images du passé défilent encore dans les têtes d'Yves Dreux, Christophe Martens et autres lauréats de cette épreuve. Le premier nommé revoit encore la fin de course victorieuse de son partenaire SPEEDY BLUE dans la dernière édition. Fabrice Souloy, pour sa part, n'a pas oublié qu'il a soulevé le trophée avec ROLLING D'HERIPRE, QUARO et ORLANDO VICI, trois des cinq derniers vainqueurs de ce classique programmé courant mai. Cette année, la course promet de nouveau d'être belle. En attendant ce rendez vous qui assure à son lauréat une carrière dorée au haras, mâles et pouliches de 4ans s'affrontent chacun de leur côté. A deux semaines de l'objectif avoué du 7 mai, les deux dernières courses préparatoires sont à l'affiche de vendredi soir sur l'hippodrome de Paris-Vincennes.
Dans le Prix Gaston de Wazières (Gr.2), dix sept pouliches se mesurent sur le parcours des 2.100m autostart. Gagnante du Prix de l'Etoile, au mois de septembre, et séduisante deuxième du Critérium des 3ans, courant décembre, THE LOVELY GWEN (n°3-photo) y ralliera, à juste titre, de nombreux suffrages. Non seulement, elle est est et de loin la plus argentée du peloton comptant déjà plus de 528.000 euros de gains et cinq victoires de groupes à son actif, mais elle vient, en outre, de rendre victorieumsement 25m à dix de ses rivales de vendredi. En outre, façonnée par Mickeal Lemercier, cette nouvelle pensionnaire de Fabrice Souloy avait fait sien le Prix Masina (Gr.2) sur ce parcours, à pareille époque l'an dernier. Certes, l'objectif est avant tout d'être à 100% pour le Jour J mais la fille de And Arifant est sans conteste capable de dominer, une nouvelle fois, TIGRESSE DU VIVIER (n°7),sa dauphine dans le Prix Paul Leguerney (Gr.2), le 9avril. Partie au galop ce jour là , TEQUILA COCKTAIL (n°2) s'est bien comportée en retrait. Nul doute qu'elle a les moyens de se racheter. Même constat pour la douée et estimée TENDER NIGHT (n°14),elle aussi fautive, pour sa rentrée, dans la course référence. TROTTING RACE (n°4), cinquième disqualifiée après enquête dans le Prix de Sélection (Gr.1), peut elle aussi nourrir de légitmes prétentions. D'autant que le protégée de Jean Baudron possède le meilleur chrono du peloton sur ce parcours lancé.
Départ du Prix Gaston de Wazières (R4-C4) : 21h16, vendredi à Vincennes
Une heure plus tard, il seront onze à s'affronter dans le Prix Gaston Brunet, son pendant pour le mâles En l'absence de TIMOKO, incontestable chef de file de la promotion, les chevronnés THE BEST MADRIK (n°1), TORINO D'AUVILLIER (n°2), lesquels ont formé le jumelé gagnant du Prix de Tonnac Villeneuve (Gr.2), courant janvier, le rapide TUCSON (n°5), désormais sous la férule de Jacky Trullier et TABLER (n°7), qui reste sur deux places de 2e dans des Grs.3, lorgneront sur les premières places
Départ du Prix Gaston Brunet (R4-C6) : 22h12, vendredi à VincennesÂ
