Résultats et rapports PMU - Prix de Guiche (Gr.3), lundi à Chantilly. ABSOLUTLY YES valide son visa pour le Jockey Club, INOUBLIABLE, le perd !
Publié
Par

Point d'orgue de la réunion de ce début de semaine à Chantilly, le Prix de Guiche ne rassemblait plus que sept sujets de 3ans après le forfait de PARKORI. Sept poulains, tous bien décidés à marcher sur les traces de BEHKABAD, qui avait remporté ce Gr.3 l'an dernier avant de prendre la quatrième place du Prix du Jockey-Club et de remporter, le Grand Prix de Paris (Gr.1), courant juillet, et le Prix Niel (gr.2) deux mois pus tardà Longchamp. Preuve que ce Prix de Guiche constitue l'un des tremplins vers les prochaines échéances classiques. Invaincu en deux sorties publiques, INOUBLIABLE (n°7) avait les faveurs du betting. Après avoir profité du train régulier imprimé par son compagnon de couleurs O'KELLY HAMMER, le pensionnaire d'André Fabre a pris le meilleur au poteau des 400 derniers mètres avant de plier sous l'attaque de ABSOLUTLY YES (photo). Le représentant des frères Wertheimer devait même s'accidenter aux abords du poteau.  Au passage du disque final, une longueur sanctionnait la supériorité du protégé de Yann Marie Porzier, ABSOLUTLY YES. Sagement monté parmi les derniers, NOBEL WINNER terminait bien pour semparer du premier accessit aux dépens de CH'TIO BILOTE.
Yann Porzier (entraîneur de ABSOLUTLY YES - 1er) : " Je pense qu'il aura une bonne chance dans le Jockey Club sur 2100 mètres. Dans le même temps, j'aimerais bien que nous ayons de l'eau car il sera encore mieux en terrain très souple ".
Fabien Lefebvre (Jockey de ABSOLUTLY YES -1er) : "Je pensais vraiment le faire "aux bras". Et, mon cheval, un peu vert, s'est repris à mi-ligne droite. J'ai préféré le taper à droite, pour un, ne pas le gêner, et puis deux, lui expliquer qu'il fallait aller jusqu'au bout. Je pense qu'il a beaucoup de marge. Il sera beaucoup mieux sur plus long. C'est mon premier Groupe en France et j'espère pas le dernier. J'espère qu'on gagnera Gr.1 avec lui !"
